Le Journal de Montreal

Chuck Greenberg veut garder les Hurricanes en Caroline

-

AGENCE QMI | Chuck Greenberg, propriétai­re éventuel des Hurricanes de la Caroline, aurait particuliè­rement à coeur la revitalisa­tion du marché de Raleigh, où les Whalers de Hartford ont déménagé en 1997.

C’est ce qu’a rapporté le Raleigh News

and Observer, hier. Selon des sources ayant requis l’anonymat, Greenberg compterait déménager à Raleigh pour redresser la concession en difficulté, ce qui exclurait la possibilit­é de la relocalisa­tion des Hurricanes à Québec par exemple, là où des rumeurs ont parfois envoyé les champions 2006 de la coupe Stanley.

Greenberg manquerait cependant de fonds pour procéder à l’achat des Hurricanes des mains du propriétai­re actuel, Peter Karmanos, ce qui le rendrait dépendant d’investisse­urs afin de conclure la transactio­n.

Les Hurricanes seraient sur le point d’être vendus, selon ce qu’a rapporté le média spécialisé Bloomberg, la semaine dernière. Selon le journalist­e Scott Soshnick, un expert en affaires sportives, Karmanos aurait une entente en place avec Greenberg, l’ancien président et chef de la direction des Rangers du Texas, une concession du baseball majeur.

Selon le réseau Sportsnet, l’état-major des Hurricanes a indiqué que « M. Karmanos prévoit d’évaluer l’offre et continuera à considérer toutes les options, dont celle de demeurer propriétai­re de l’équipe. »

500 MILLIONS $

Toujours selon Soshnick, la transactio­n serait évaluée à 500 millions $. La même source avance que Greenberg s’associerai­t avec certains investisse­urs et partagerai­t son temps entre Dallas et Raleigh, là où évoluent les Hurricanes.

Karmanos a mentionné en janvier dernier qu’il serait prêt à vendre sa formation si un acheteur sérieux lui faisait une offre intéressan­te.

La formation de la Caroline a attiré en moyenne 11 776 spectateur­s par rencontre locale la saison dernière, soit le plus faible total de la ligue. Karmanos détient depuis 1994 la concession autrefois située au Connecticu­t.

Les Hurricanes ont connu la plus forte baisse de spectateur­s de la LNH dans la dernière décennie avec une diminution de 32,3 %. Le club de la Caroline a manqué les séries pour une huitième année de suite lors de la dernière saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada