Le Journal de Montreal

« Je comprends pourquoi j’ai été échangé »

Le défenseur Marco Scandella commente la transactio­n qui l’a envoyé aux Sabres

-

AGENCE QMI | Le défenseur Marco Scandella devra s’adapter à un nouvel environnem­ent, ainsi qu’à un nouveau vestiaire l’an prochain.

Le Montréalai­s de 27 ans a été échangé aux Sabres de Buffalo le 30 juin dernier après avoir passé toute sa carrière dans l’uniforme du Wild du Minnesota. Il peut toutefois compter sur le soutien d’un coéquipier en la personne de Jason Pominville, qui faisait également partie de la transactio­n, dans laquelle Tyler Ennis et Marcus Foligno ont pris le chemin de St. Paul.

En fait, Pominville connaît bien la région puisqu’il y a entamé sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

« Depuis l’échange, Pommer [Pominville] m’a appelé et texté pour me dire “ne t’inquiète pas, tu vas aimer ça là-bas. Tous ceux qui aboutissen­t à Buffalo adorent jouer là” » a récemment raconté Scandella au quotidien Minneapoli­s Star-Tribune.

Ce dernier devait visiter la ville au cours des derniers jours pour visiter les installati­ons et rencontrer les médecins des Sabres pour un suivi après avoir été opéré à une hanche au cours des derniers mois.

Il dit être enthousias­te à l’idée de jouer sous les ordres de Phil Housley, le nouvel entraîneur-chef de l’équipe.

« Regardez le travail qu’il a accompli avec la brigade défensive des Predators de Nashville. Il est lui-même un ex-défenseur étoile qui est au Temple de la renommée. Ça me rend fier qu’il croie en mon potentiel », a-t-il ajouté.

« Je vais beaucoup apprendre de lui. Je serai à l’écoute et très motivé ! »

PAS D’AMERTUME

Scandella ne voit pas l’échange comme un désaveu de l’organisati­on envers lui et dit ne pas être amer avec la décision du directeur général Chuck Fletcher de se départir de lui.

« Je comprends pourquoi j’ai été échangé. Ce n’est pas comme si le Wild ne voulait plus de moi. Chuck a fait de la belle besogne avec les repêchages et une fois que plusieurs jeunes doivent s’entendre avec le club, il va devoir perdre des joueurs. »

L’arrière québécois se réjouit d’ailleurs de se rapprocher de Montréal et il entend acheter des billets d’avion pour sa mère pour l’inviter aux matchs.

« C’est un nouveau chapitre de ma vie qui commence. Tu ne peux pas regarder le passer. Le défi est très excitant. Je sens qu’à mon âge, je suis prêt à entreprend­re une nouvelle aventure », a-t-il conclu.

Des rumeurs persistant­es envoyaient Scandella au Canadien lors du repêchage. Le directeur général Marc Bergevin a d’ailleurs été aperçu en train de discuter avec Fletcher avant de repêcher le joueur de centre Ryan Poehling, un espoir originaire du Minnesota.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le défenseur montréalai­s Marco Scandella a passé sept saisons avec le Wild du Minnesota.
PHOTO D’ARCHIVES Le défenseur montréalai­s Marco Scandella a passé sept saisons avec le Wild du Minnesota.

Newspapers in French

Newspapers from Canada