Le Journal de Montreal

OCCASION RATÉE

L’Impact marque en premier, mais s’incline 2 à 1 face au FC Dallas

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

L’Impact a amorcé le match d’hier à cinq points d’Orlando et de la sixième place dans l’Associatio­n Est et l’a terminé à sept points de Columbus, qui a délogé Orlando.

La troupe de Mauro Biello a subi un revers de 2 à 1 aux mains d’un FC Dallas tout simplement meilleur même après avoir pris l’avance 1 à 0 en première demie quand Michael Salazar a marqué de la tête à la 23e. Il s’agissait pour lui d’un troisième but en autant de rencontres.

Cristian Colman a toutefois refroidi les 20 481 spectateur­s avec un doublé en l’espace de 10 minutes en seconde demie.

Il a d’abord frappé au vol un centre de Maximilian­o Urruti à la 52e minute. Puis il a reçu un long ballon qu’il a bien contrôlé de la poitrine pour battre Evan Bush, qui a effectué une mauvaise sortie, à la 62e.

BONNE ÉQUIPE

Mauro Biello a d’abord lancé des fleurs à Dallas après la rencontre.

«À mon avis, c’est la meilleure équipe qu’on a affrontée [cette saison]. Si on veut être dans les meilleures équipes, il faut regarder comment joue une équipe comme celle-là.»

L’entraîneur-chef a toutefois reconnu que son équipe n’a pas joué un très bon match.

«On a fait deux erreurs en deuxième demie après avoir pris l’avance.

«On a eu quelques chances, mais on n’en a pas assez créé. Il n’y a pas vraiment eu de chances claires.»

UN VOL

On peut dire que l’Impact a été chanceux de prendre les devants dans ce match puisque trois minutes avant le but de Salazar, Dallas s’est clairement fait voler un but.

Chris Duvall s’est d’abord fait déborder sur la droite et Evan Bush a bloqué le tir qui a suivi, mais Cristian Colman a récupéré le ballon pour tirer à son tour.

Sa frappe a cependant été dégagée de la tête par Daniel Lovitz qui se trouvait entièremen­t dans le but de Bush.

Les multiples reprises ont clairement démontré que le ballon avait franchi la ligne des buts. Rappelons que la reprise vidéo sera utilisée à compter du 5 août.

PAS ÉVIDENT

Sinon, l’Impact a connu plusieurs ratés en milieu de terrain, étant incapable d’imposer son rythme et de construire de façon concluante tout en commettant un nombre incalculab­le de déchets techniques.

Ballou Tabla a été pratiqueme­nt invisible pendant qu’on a été incapable de donner de bons ballons à Blerim Dzemaili ou Matteo Mancosu.

Kyle Fisher a été décisif dans le jeu aérien et Daniel Lovitz a montré de belles qualités athlétique­s.

Victor Cabrera, erratique dans ses relances, et Chris Duvall, qui a eu du mal avec la vitesse de Cristian Colman, ont connu une soirée plus ardue.

DES ABSENTS

Sans trouver d’excuses au Bleu-blancnoir, il était privé de certains de ses bons éléments puisque Laurent Ciman, Ignacio Piatti et Patrice Bernier ont tous amorcé le match sur le banc.

Piatti et Bernier se sont présentés comme substituts juste avant l’heure de jeu. Michael Salazar et Calum Mallace sont alors sortis.

Pourtant, Mallace faisait un très bon match pendant que Marco Donadel multipliai­t les mauvaises décisions.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada