Le Journal de Montreal

Bon pour redonner une « image positive » à la ville

- ELISA CLOUTIER

QUÉBEC | Québec a volé la vedette un peu partout à travers le monde avec sa trentaine de voiliers amarrés au port de Québec lors du RDV2017, alors qu’une centaine de mentions de l’événement ont été faites dans 20 pays.

Selon Influence Communicat­ion, le rendez-vous naval qui a attiré des milliers de gens sur les quais cette semaine a redonné à Québec son « image positive » à l’internatio­nal.

« Ça a fait un peu oublier la mauvaise presse qu’a Québec présenteme­nt avec le cimetière musulman et le colis haineux envoyé à la mosquée », a fait savoir le président Jean-François Dumas.

« Ce n’était pas de gros articles, mais surtout des images du genre carte postale. L’aspect visuel est splendide puisque ce sont des photos du Château Frontenac, du fleuve, etc. », indique M. Dumas.

BILAN OFFICIEL

Même si le bilan officiel du RDV2017 sera diffusé ce matin, le maire Régis Labeaume, les organisate­urs et différents acteurs de l’industrie touristiqu­e considèren­t d’ores et déjà que l’événement est une réussite sur toute la ligne.

Le président du RDV2017 a d’ailleurs assisté à la parade navale en compagnie du maire Labeaume sur le Louis-Jolliet, hier matin.

« Il était vraiment impression­né, même renversé de voir les gens massés sur les Plaines, sur la terrasse Dufferin, mais aussi par l’accueil que les gens de Québec ont réservé à la flotte des grands voiliers », a mentionné François Moreau.

Pour sa part, le directeur de l’Office du tourisme, André Roy, estime que les retombées économique­s seront « très importante­s » pour la région.

Newspapers in French

Newspapers from Canada