Le Journal de Montreal

Il fait 5 blessés avec une tronçonneu­se

-

SCHAFFHOUS­E | (AFP) Un marginal de 51 ans, sans domicile, a attaqué hier à la tronçonneu­se des employés d’une compagnie d’assurance maladie à Schaffhous­e, au Nord, et fait cinq blessés, avant de prendre la fuite malgré un important dispositif policier.

L’attaque, qui n’a aucun lien avec le terrorisme selon la police, s’est produite dans un immeuble de bureaux de la vieille ville.

Franz Wrousis, 51 ans, a fait irruption dans les locaux d’une compagnie d’assurance maladie et a blessé grièvement un employé et plus légèrement un deuxième, a indiqué la police. Trois autres personnes ont été blessées par l’agresseur qui a ensuite pris la fuite à bord de sa voiture.

CHASSE À L’HOMME

L’alerte a été déclenchée à 10 h 39 et la police a immédiatem­ent bouclé une partie de la vieille ville, en ordonnant aux habitants de rester chez eux et aux magasins de fermer leurs portes.

Mais l’agresseur a réussi à passer à travers les mailles du filet malgré la mobilisati­on d’une centaine de policiers.

Le véhicule a été retrouvé, mais pas la tronçonneu­se. Les enquêteurs pensent que l’homme pourrait détenir des armes. « C’est un homme dangereux et agressif », a déclaré le vice-commandant de la sécurité de la ville, Ravi Landoldt, en rappelant qu’il avait déjà été condamné deux fois, en 2014 et en 2016, pour infraction à la législatio­n sur les armes.

Interrogée par la presse, une porte-parole des forces de l’ordre a reconnu que le motif de l’agression n’était pas encore connu, mais a souligné que Franz Wrousis s’était dirigé de manière décidée dans les locaux.

 ?? PHOTO AFP ?? La police a dévoilé une photo du suspect, Franz Wrousis, transporta­nt un sac contenant la tronçonneu­se.
PHOTO AFP La police a dévoilé une photo du suspect, Franz Wrousis, transporta­nt un sac contenant la tronçonneu­se.

Newspapers in French

Newspapers from Canada