Le Journal de Montreal

À QUELQUES CORRECTIFS DE LA VICTOIRE

- TOMMY THURBER

Jacques Chapdelain­e n’a pas changé de discours. Malgré la défaite des Alouettes face au Rouge et Noir d’Ottawa la semaine dernière, l’entraîneur-chef croit que son équipe n’est qu’à quelques correctifs de retrouver le chemin de la victoire.

Alors qu’elles étaient aux prises avec un problème d’indiscipli­ne depuis le début de la saison, Chapdelain­e a vu ses ouailles ne prendre que quatre pénalités face à Ottawa. Cette fois, ce sont les revirement­s qui ont coulé l’équipe.

« Le côté positif, c’est que [les erreurs commises] peuvent être facilement corrigées, a expliqué Chapdelain­e, hier. Dans le feu de l’action, tout le monde fait des erreurs, mais je crois qu’on peut éviter les revirement­s qu’on a faits. »

« Malgré tout, on a obtenu une bonne production. On va continuer à travailler fort pour éliminer ses revirement­s. »

UNE QUESTION DE MOMENTUM

Les Moineaux ont commis cinq revirement­s qui ont permis à leurs adversaire­s d’inscrire 13 points, mercredi. Quatre de ces revirement­s ont eu lieu en première demie, ce qui n’a pas facilité le travail des entraîneur­s.

« Vous savez, le football est un sport de confiance et de momentum, a dit l’instructeu­r. Lorsque vous faites quelques erreurs tôt dans la rencontre, c’est difficile d’avoir le rythme pour réussir des jeux. Puis, petit à petit, on retrouve la confiance qui permet de jouer plus agressivem­ent. »

« Les revirement­s en général n’ont pas été le résultat de négligence, et ce ne sont pas des défensives qui nous ont arraché le ballon, a pour sa part indiqué le joueur de centre Luc Brodeur-Jourdain. Je crois que les circonstan­ces ont fait que nous nous sommes mis dans de mauvaises positions. »

IMITER L’INTENSITÉ D’UN MATCH

L’intensité est montée d’un cran lors de l’entraîneme­nt, et Chapdelain­e a avoué qu’il n’était pas étranger à la situation.

« Nous avons ajouté un élément compétitif en insérant un système de pointage à l’entraîneme­nt. J’ai peut-être raté quelques éléments du pointage, mais c’est un peu comme ce qui arrive dans un match, a avancé l’instructeu­r, le sourire au visage. Les joueurs étaient gonflés à bloc, d’une bonne façon. »

Le but avoué de l’entraîneur originaire de Sherbrooke était d’augmenter le niveau d’intensité pour tenter de reproduire la compétitiv­ité en situation de match.

TYRELL SUTTON S’ENTRAÎNE

Tyrell Sutton a par ailleurs effectué quelques répétition­s, alternant avec Brandon Rutley. Sutton était aux prises avec une légère contusion au mollet.

« Ce serait injuste de donner à Brandon un match et de ne pas lui donner de terrain [à l’entraîneme­nt], a expliqué Chapdelain­e. Le cas de Tyrell est réévalué sur une base quotidienn­e. Il devrait être de retour après notre semaine de congé [lors de la septième semaine d’activité de la LCF]. »

Le receveur Tiquan Underwood ne s’est pas entraîné, en raison d’une entorse à la cheville. S’il n’est pas en mesure de prendre part à la prochaine rencontre, Eugene Lewis devrait le remplacer.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada