Le Journal de Montreal

À 6 ans, il a besoin d’un nouveau coeur

Le petit Liam doit subir une transplant­ation cardiaque en urgence

-

AGENCE QMI | La vie d’un garçon de 6 ans et de ses proches a chaviré, le 9 juin dernier, lorsqu’après une simple admission à l’urgence pour des vomissemen­ts, sa famille a appris que l’enfant avait besoin de façon urgente d’un nouveau coeur.

Kim Morris et son fils Liam se sont présentés, il y a près de deux mois, à l’urgence de l’Hôpital de Montréal pour enfants, car le petit vomissait.

« Je suis rentrée à l’hôpital avec l’intention de voir mon fils hospitalis­é pour une soirée pour qu’il soit réhydraté. On m’annonce plutôt que Liam s’en va aux soins intensifs, qu’il a un problème au coeur et que ça va être long », a confié la mère de famille, en entrevue à TVA Nouvelles.

« Le temps s’est arrêté. La vie s’est arrêtée », a ajouté la maman du petit Liam.

L’an passé, au Québec, 19 enfants ont été transplant­és. Cette année, 16 jeunes sont en attente pour une greffe, dont quatre pour un coeur. De ces quatre enfants en attente d’une greffe, trois ont moins de 5 ans, et Liam est âgé de 6 ans.

PAS PEUR

Le garçon, rencontré mercredi par TVA Nouvelles aux soins intensifs de l’Hôpital de Montréal pour enfants, n’a pas peur des prochaines opérations qui l’attendent pour qu’il puisse vivre. Car il veut vivre.

« Ils vont faire un trou ici pour enlever le coeur, pis mettre le nouveau coeur », a expliqué Liam, tout naturellem­ent.

Liam devra probableme­nt avoir un coeur de Berlin pour lui permettre de rester en vie pendant qu’il attend un nouveau coeur.

 ??  ?? Le petit Liam, 6 ans, n’a pas peur de faire remplacer son coeur. Il doit en recevoir un nouveau bientôt. CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES
Le petit Liam, 6 ans, n’a pas peur de faire remplacer son coeur. Il doit en recevoir un nouveau bientôt. CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES

Newspapers in French

Newspapers from Canada