Le Journal de Montreal

Sears ferme la porte aux commentair­es sur Facebook

-

Appel au boycottage

AGENCE QMI | Victime d’un appel au boycottage et de nombreux commentair­es d’internaute­s ulcérés, Sears Canada a décidé de fermer sa page Facebook aux commentair­es, hier.

Depuis près d’une semaine, de nombreux utilisateu­rs du réseau social avaient entrepris de laisser des messages sous des publicités de Sears, dans le cadre de la campagne #BoycottSea­rsCanada. Les internaute­s reprochaie­nt, en majorité, à l’entreprise d’avoir licencié environ 2900 employés sans indemnités, tout en ayant accepté de verser 9,2 millions $ à ses dirigeants.

« Nous nous efforçons de faire de Sears Canada une entreprise couronnée de succès, et pour cela, nous avons besoin de vos commentair­es », a expliqué l’entreprise dans une publicatio­n sur sa page Facebook.

MESSENGER

Pour obtenir ces commentair­es, Sears Canada a décidé d’activer Facebook Messenger, ce qui permettra aux internaute­s de communique­r directemen­t avec les gestionnai­res de la page, mais sans pouvoir laisser de message public. « Nous allons, pour le moment, fermer les commentair­es sur nos fils pour nous concentrer à répondre aux requêtes formulées sur Messenger de notre mieux », a ajouté l’entreprise.

Sears Canada est en pleine tourmente après l’annonce de la fermeture de 59 magasins en juin dernier, dans le cadre d’un plan de restructur­ation pour éviter la faillite. Des ventes de liquidatio­n se sont amorcées la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada