Le Journal de Montreal

Un chiffre d’affaires en hausse de 43 M$ au 3e trimestre

-

AGENCE QMI | La papetière Tembec a obtenu un chiffre d’affaires consolidé de 419 millions $ au troisième trimestre, en hausse de 43 millions $ par rapport à la même période l’an dernier, a dévoilé l’entreprise montréalai­se, hier.

Pour le trimestre terminé le 24 juin dernier, Tembec a réalisé un bénéfice net de 17 millions $ ou 0,17 $ par action, ce qui se compare au bénéfice net de 9 millions $ ou 0,09 $ par action obtenu en 2016 durant le trimestre correspond­ant.

Dans un communiqué, Tembec a expliqué que les résultats du dernier trimestre ont « dépassé les attentes puisque plusieurs unités d’exploitati­on ont généré des résultats d’exploitati­on supérieurs aux prévisions ».

BOIS D’OEUVRE

Par rapport aux droits compensate­urs imposés par les États-Unis dans le cadre d’un nouvel épisode du conflit du bois d’oeuvre, Tembec a précisé qu’elle a encouru pendant le dernier trimestre « une charge de 4 millions $ liée aux dépôts de droits compensate­urs ». Tembec a indiqué qu’elle « a l’intention de défendre vigoureuse­ment sa position » en ce qui a trait aux droits compensate­urs et antidumpin­g. « La Compagnie, d’autres producteur­s canadiens de bois d’oeuvre ainsi que les gouverneme­nts fédéral et provinciau­x sont grandement en désaccord avec la décision préliminai­re émise par le USDOC », a écrit Tembec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada