Le Journal de Montreal

La LCF sévit à l’endroit de trois joueurs des Alouettes

-

AGENCE QMI | Les joueurs des Alouettes Chip Cox, Daryl Townsend et Jalen Rogers ont été mis à l’amende par la Ligue canadienne de football (LCF), hier, pour des jeux dangereux ou illégaux commis lors de l’affronteme­nt de la dernière semaine face au Rouge et Noir d’Ottawa.

La Ligue reproche au secondeur Chip Cox d’avoir saisi de manière dangereuse le protecteur facial du receveur Brad Sinopoli.

Le demi défensif Daryl Townsend a quant à lui fait un plaqué illégal et sous la hauteur permise lors d’un botté d’envoi aux dépens du receveur Joshua Stangby.

Enfin, le demi défensif Jalen Rogers a fait un bloc illégal lors d’un retour de botté d’envoi aux dépens du secondeur Serderius Bryant.

Le receveur des Roughrider­s de la Saskatchew­an Duron Carter a également été mis à l’amende pour avoir participé à une altercatio­n avant le match de samedi contre les Stampeders de Calgary.

Rappelons que dimanche dernier, la ligue avait suspendu pour un match Garry Peters, des Eskimos d’Edmonton, pour un contact avec un arbitre lors de la rencontre de jeudi face aux Lions de la Colombie-Britanniqu­e.

Le montant des amendes n’a pas été divulgué par la Ligue.

DES HONNEURS

À propos de la Ligue canadienne de football, le circuit a nommé Jerome Messam, Mike Reilly et Charleston Hughes les joueurs par excellence de la dernière semaine.

Messam, porteur de ballon des Stampeders de Calgary, a récolté 135 verges au sol en plus d’atteindre la zone payante une fois dans un gain de 27 à 10 face aux Roughrider­s de la Saskatchew­an, samedi.

Il a couru avec le ballon à 28 occasions. C’est la première fois de la campagne qu’il atteint le plateau des 100 verges.

C’est lui qui mène tous les porteurs de la LCF jusqu’à maintenant avec 323 verges de gain.

De son côté, Reilly, le quart-arrière des Eskimos d’Edmonton, a amassé 350 verges par la passe, en plus de décocher trois passes de touché.

Il a mené une séquence offensive qui a permis aux siens d’inscrire un majeur, en toute fin de rencontre, pour l’emporter au compte de 31 à 28 face aux Tiger-Cats, à Hamilton, jeudi.

Finalement, Hughes, joueur de ligne défensive des Stampeders, a réalisé trois sacs du quart en première demie seulement. Le colosse de 6 pi 1 po et 246 lb avait raté deux matchs en raison d’une blessure à la jambe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada