Le Journal de Montreal

Shapovalov poursuit sur sa lancée

- ROBY ST-GELAIS

GRANBY | Denis Shapovalov a démarré en lion son parcours au Challenger de Granby, hier soir, prenant la mesure de l’Australien Marinko Matosevic, ex-39e raquette mondiale, en deux manches de 7-5 et 6-3.

Vainqueur dimanche dernier du Challenger de Gatineau, l’Ontarien a montré qu’il était prêt à se couvrir d’honneur pour une deuxième semaine consécutiv­e en sol québécois, au grand plaisir des amateurs, venus en masse pour encourager la jeune vedette de 18 ans.

RÉGULIER AU SERVICE

Shapovalov a brisé le vétéran de 31 ans à sa troisième occasion pour empocher la manche initiale. Puis, il a complété le boulot de façon spectacula­ire à la deuxième manche en réalisant quatre as consécutif­s. Même le principal intéressé semblait impression­né par cet exploit à sa sortie du court central.

« Je pense que c’est la première fois de ma carrière que je fais ça ! » s’est exclamé le joueur portant la casquette à l’envers sur le terrain.

Le nouveau 130e joueur sur l’échiquier mondial a encensé son adversaire pour qui il éprouve un énorme respect. Issu des qualificat­ions à Granby, Matosevic se trouve actuelleme­nt dans les bas-fonds du classement, au 401e rang.

« Marinko avait déjà disputé plusieurs matchs sur ce terrain et il se sentait à l’aise. Je savais que ce serait dur contre Marinko qui a battu de gros joueurs durant sa carrière et qui a beaucoup d’expérience. C’était une bataille difficile et je suis heureux d’en être ressorti vainqueur », a renchéri Shapovalov, qui se mesurera à l’Indien Yuki Bhambri ce soir au second tour.

RETRAITE POUR BESTER

Trois fois gagnant en double à Granby et finaliste en simple en 2015, Philip Bester a profité de son séjour dans les Cantons-de-l’Est pour annoncer sa retraite. L’actuel 456e raquette mondiale disputera son dernier tournoi chez lui, à Vancouver, au mois d’août. Âgé de 28 ans, Bester a atteint le 225e échelon en 2015 et a représenté le Canada à quelques reprises en Coupe Davis. En carrière, il revendique neuf titres Futures.

Du côté féminin, Aleksandra Wozniak a fait la leçon à sa jeune consoeur de Blainville, Charlotte Robillard-Millette, en s’imposant 6-4 et 6-2 tard en soirée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada