Le Journal de Montreal

Un Beauceron gagne le million à la loterie une seconde fois

Jules Parent vient d’empocher 1 222 069 $ en jouant en ligne à un jeu de hasard

- ELISA CLOUTIER

QUÉBEC | La chance sourit à un Beauceron qui vient de remporter un million de dollars à la loterie pour la deuxième fois en neuf ans.

Lundi après-midi, Jules Parent a mis la main sur 1 222 069 $ en jouant en ligne au jeu de hasard Crown of Egypt, qu’il essayait pour la première fois. Quelques clics qui auront été rentables, alors qu’il avait misé 3,20 $.

« J’ai joué sans connaître les règles et un moment donné, woop, il y a un petit écran qui s’est ouvert et c’était indiqué qu’on allait me contacter dans les 72 heures », raconte M. Parent, qui n’a pas attendu aussi longtemps avant de se faire confirmer lui-même l’improbable nouvelle par Loto-Québec.

M. Parent affirme par ailleurs que c’est la publicité entourant la gagnante de la CôteNord, qui avait elle aussi gagné le million une semaine plus tôt en jouant au même jeu, qui l’a poussé à tenter sa chance en ligne.

Selon Loto-Québec, il s’agit du plus gros montant jamais gagné en ligne sur la plateforme Espace jeux.

« Je dois l’avouer, je suis très chanceux et ça ne court pas les rues quelqu’un qui remporte un lot appréciabl­e deux fois, c’est très particulie­r à vivre », a indiqué celui qui avait aussi touché le million en 2008, en jouant au Lotto 6/49.

À l’époque, le résident de Saint-Bernard, en Beauce, en avait profité pour faire d’importante­s rénovation­s à sa maison, construite en 1940.

Avec son nouveau montant, il compte maintenant la mettre à terre, pour en bâtir une plus moderne.

TRIER LES « FAUX AMIS »

Fort de son expérience d’il y a neuf ans, M. Parent indique qu’il agira différemme­nt aujourd’hui.

« Des fois, il y a des anciens amis qui nous reviennent à la surface et ça fait quelques années qu’on ne les a pas vus. Je pense que je ferai une petite sélection s’il y a lieu de le faire. L’être humain est ainsi fait. Quand il y a de l’argent, c’est toujours intéressan­t de s’approcher de quelqu’un », indique celui qui affirme qu’il continuera à acheter ses billets de loterie quotidienn­ement.

Le Beauceron qui est célibatair­e et sans enfant compte également faire quelques voyages de chasse et de pêche en compagnie de quelques amis, qu’il invitera « sur le bras » !

PAS UNE PREMIÈRE

Bien que ce soit exceptionn­el, il ne s’agit pas d’une première pour Loto-Québec, puisqu’un Saguenéen a déjà gagné le gros lot du Lotto 6/49 une première fois en octobre 1983 (747 348 $), puis une deuxième fois en 2003 (1 000 000 $).

 ??  ?? Comme il l’avait fait lorsqu’il a gagné un million de dollars en 2008, Jules Parent (à gauche sur la photo) compte donner un petit coup de jeune à sa demeure. Alors qu’il l’avait rénovée il y a neuf ans, il veut maintenant la démolir et en bâtir une...
Comme il l’avait fait lorsqu’il a gagné un million de dollars en 2008, Jules Parent (à gauche sur la photo) compte donner un petit coup de jeune à sa demeure. Alors qu’il l’avait rénovée il y a neuf ans, il veut maintenant la démolir et en bâtir une...

Newspapers in French

Newspapers from Canada