Le Journal de Montreal

Accurso encore arrêté pour conduite en état d’ébriété

- CLAUDIA BERTHIAUME

Déjà en attente d’un procès pour conduite en état d’ébriété, l’entreprene­ur en constructi­on Tony Accurso s’est de nouveau fait arrêter pour la même raison, au même endroit.

La plus récente intercepti­on de l’homme d’affaires cité à la commission Charbonnea­u remonte au 15 mai dernier, à Deux-Montagnes, a appris Le Journal.

D’après les données disponible­s à la cour municipale, M. Accurso a été arrêté près de sa résidence, vers 23 h 40. Il n’a pas été possible d’avoir plus de détails, hier.

Joint au téléphone, l’avocat de Tony Accurso, Jean Cordeau, a préféré ne pas commenter.

En 2011, l’entreprene­ur de 65 ans a été intercepté sur la même rue par la police de Deux-Montagnes pour le même motif. Tony Accurso est d’ailleurs toujours en attente de son procès dans cette affaire.

COUP MONTÉ

Il a tenté en vain de faire tomber les procédures judiciaire­s contre lui, il y a un an et demi. Tony Accurso était convaincu que son arrestatio­n était un coup monté.

À cette époque, le sexagénair­e faisait déjà les manchettes, notamment en raison des nombreux élus et fonctionna­ires ayant séjourné sur son somptueux yacht.

« T’avais rien de mieux à faire. C’est un set-up. Ton patron t’a dit de me surveiller », avait-il dit en anglais à la policière qui l’avait arrêté en 2011.

L’homme d’affaires avait été intercepté à la suite d’un appel fait au 911 par une automobili­ste qui trouvait qu’un véhicule de marque Lexus avait une conduite erratique sur l’autoroute 640.

La voiture était immatricul­ée au nom de l’entreprise Simard-Beaudry, que possédait alors Tony Accurso.

SOUVENT À LA COUR

Le juge André Hotte a néanmoins tranché que l’arrestatio­n de M. Accurso était tout à fait légale et qu’il devait subir son procès en septembre prochain.

Il s’agira donc d’un énième passage à la cour pour l’entreprene­ur, qui était d’ailleurs devant le tribunal, hier, à Laval, dans le dossier de fraude où il est un coaccusé de l’ex-maire Gilles Vaillancou­rt.

Tony Accurso devra aussi se présenter au palais de justice de Joliette en août, concernant le projet Gravier, pour lequel il a été accusé de corruption dans les affaires municipale­s avec l’ex-maire de Mascouche Richard Marcotte, en 2012. - Avec la collaborat­ion de

Jean-Louis Fortin

 ??  ?? TONY ACCURSO Accusé
TONY ACCURSO Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada