Le Journal de Montreal

Wozniak s’incline au 2e tour

- ROBY ST-GELAIS

GRANBY | Championne du Challenger de Gatineau le weekend passé, Aleksandra Wozniak a été freinée à sa deuxième sortie, hier soir, à Granby. La Québécoise s’est retrouvée à court de solutions contre l’Allemande Sarah Rebecca Sekulic, victorieus­e en des manches de 6-0 et 6-4.

Le match a été interrompu pendant plus d’une heure à cause de la pluie, à 5-4. À la reprise, Wozniak a été incapable d’imposer son rythme comme elle avait commencé à le faire avant que mère Nature s’en mêle alors que l’athlète de Blainville avait effacé un déficit de 2-4.

« Mon adversaire a vraiment bien joué et elle était dans sa zone. Elle a commencé le match en force et elle était très agressive, a souligné la 317e joueuse mondiale, tout en reconnaiss­ant qu’il est difficile de reprendre l’action avec une aussi longue pause. Elle m’a surprise, je dois lui donner le crédit. »

Au moment d’écrire ces lignes, la jeune sensation Denis Shapovalov amorçait son match de deuxième tour.

POLANSKY PRÈS DE MONTRÉAL

En défaisant le Colombien Alejandro Gonzalez en trois sets de 6-4, 3-6 et 6-0 pour se qualifier en quarts de finale, Peter Polansky a fait un pas de plus vers le tableau principal de la Coupe Rogers de Montréal. Finaliste à Winnipeg et à Gatineau au cours des dernières semaines, l’Ontarien a pris une sérieuse option sur un laissez-passer avec cette autre semaine fructueuse.

« J’aimerais te dire oui, mais bien des choses peuvent survenir et il n’y a aucune garantie, a répondu la 118e raquette mondiale à sa sortie du terrain. Je ne m’attendais pas à avoir un laissez-passer, mais ce serait formidable d’en avoir un pour jouer dans le tableau principal. Je crois que mon niveau de jeu montre que je suis le meilleur Canadien présenteme­nt, après Milos [Raonic] et Vasek [Pospisil]. »

Lui reste-t-il suffisamme­nt d’énergie dans le réservoir pour se rendre jusqu’aux rondes du week-end ?

« C’est une bonne question ! C’est toujours dur des matchs en trois manches, particuliè­rement aujourd’hui alors qu’il faisait chaud. C’était plus physique que les derniers que j’ai joués. Je vais me reposer et espérer que tout aille bien pour demain [aujourd’hui]. »

Brayden Schnur, un autre Canadien, jouera aussi en quarts aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada