Le Journal de Montreal

Les Alouettes s’effondrent

La troupe de Jacques Chapdelain­e perd 41 à 40 sur le dernier jeu du match

-

AGENCE QMI | En marquant un touché sur le dernier jeu du match, Andrew Harris a permis aux Blue Bombers de l’emporter 41 à 40 sur les Alouettes de Montréal, hier, à Winnipeg.

Menés par 12 points en fin de quatrième quart, les Bombers ont d’abord réduit l’écart à cinq points dans la dernière minute de jeu grâce à un touché de Ryan Lankford.

Après avoir récupéré le botté court, les favoris de la foule ont repris le contrôle du ballon. Posté à la ligne des buts des Alouettes avec quatre secondes à faire, Harris a réussi à se faufiler pour inscrire le majeur, son deuxième de la rencontre.

Les deux équipes étaient à égalité 27 à 27 après trois quarts. Des placements de 34 verges et de neuf verges du botteur Boris Bede ainsi qu’un touché Stefan Logan sur une course de 31 verges avaient permis aux Alouettes de prendre une sérieuse option sur la victoire.

Néanmoins, c’est la première fois depuis le début de la campagne que la formation montréalai­se inscrit 40 points dans une rencontre.

30 000 VERGES POUR DURANT

Darian Durant a également atteint le plateau des 30 000 verges par la passe en carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF). Le quart-arrière des Alouettes a réussi deux passes de touché et complété 27 de ses 35 tentatives de passe pour 348 verges de gains.

Les premiers instants du match ont été laborieux pour les Alouettes. Dès leur première possession, une passe de Darian Durant a été intercepté­e par l’ailier défensif Jackson Jeffcoat. Les Bombers ont ensuite profité de leur première séquence offensive pour gagner la zone des buts, sur une course de deux verges de Harris.

LES ALOUETTES RÉPLIQUENT

Les Alouettes ont répliqué peu après alors que le centre-arrière Jean-Christophe Beaulieu a réussi son premier touché au sol dans la Ligue canadienne de football (LCF) sur une course d’une verge.

Le receveur BJ Cunningham a ensuite donné les devants à la formation montréalai­se en ralliant la zone des buts après avoir capté une passe de 14 verges de Durant.

Les Blue Bombers ont créé l’égalité au début du deuxième quart lorsque le receveur éloigné Clarence Denmark a capté une passe de 10 verges de Matt Nichols dans la zone des buts.

Avec moins d’une minute à faire à la première demie, le receveur éloigné Ernest Jackson a capté une passe de touché de 36 verges de Durant. Le botteur Boris Bede a ensuite donné une avance de 24-14 aux visiteurs grâce à un botté de 28 verges.

UN TROISIÈME QUART DIFFICILE

La troupe de Jacques Chapdelain­e a ensuite connu des difficulté­s au troisième quart. Elle a alloué 13 points à ses adversaire­s et n’en a marqué que trois, sur un placement de 35 verges de Bede.

Le quart-arrière substitut Dan LeFevour a d’abord marqué le majeur sur une course de 11 verges. Le botteur Justin Medlock a ensuite réussi deux placements pour ramener les deux équipes à égalité.

Durant a subi deux sacs au troisième quart. Les Blue Bombers en ont réussi cinq au cours du match.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, DAVID LIPNOWSKI ?? Le quart arrière Darian Durant n’a pas eu la vie facile au cours de la partie quand il a été victime de cinq sacs. Dans la défaite, Durant a atteint le plateau des 30 000 verges par la passe en carrière dans la Ligue canadienne de football, hier soir à...
PHOTO AGENCE QMI, DAVID LIPNOWSKI Le quart arrière Darian Durant n’a pas eu la vie facile au cours de la partie quand il a été victime de cinq sacs. Dans la défaite, Durant a atteint le plateau des 30 000 verges par la passe en carrière dans la Ligue canadienne de football, hier soir à...

Newspapers in French

Newspapers from Canada