Le Journal de Montreal

Gillespie et Ménard prennent la tête

Les deux golfeurs ont fait flèche de tout bois en cette première ronde à Saint-Georges

- OLIVIER THERRIAULT

SAINT-GEORGES | Pour éviter des pointages gigantesqu­es au Club de golf Saint-Georges, le Circuit Canada Pro a volontaire­ment abaissé la normale du parcours à 70 en vue de l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins. Derek Gillespie et Raoul Ménard semblent vouloir faire fi de cette directrice, cette semaine, en Beauce.

Malgré des conditions pluvieuses en matinée, Gillespie a réalisé un impression­nant total de neuf oiselets pour ramener une carte de 62 (-8). L’Ontarien a effectué son seul faux pas au 14e trou en réalisant un boguey sur une normale 4. « Mon groupe a bien joué devant moi. J’ai été chanceux puisque je n’ai pas joué aussi longtemps sous la pluie que certains des autres joueurs. J’aurais pu notamment envoyer ma balle à l’eau au 10e, mais je m’en suis sortie avec la normale et j’ai enchaîné avec deux birdies. Ce n’est que la première journée et on verra ce qui se passera pour la suite», a indiqué le champion en titre du tournoi.

PLAN DE MATCH

Disputant sa première ronde sous le soleil en après-midi, Ménard a disputé un exceptionn­el deuxième neuf en inscrivant sept oiselets pour lui aussi terminer avec un pointage de -8. Il a échoué ses deux autres tentatives d’oiselets chaque fois de quelques centimètre­s.

« Ça fait trois semaines que je rate la coupure dans les tournois du Mackenzie Tour. Ça m’a fouetté. J’ai changé mon putter et j’ai travaillé sur mes coups roulés. C’est là que ça se passe et j’en suis bien heureux. Ç’a débloqué sur le retour. J’ai mon plan de match pour la fin de semaine. Si je le réussis, je ne devrais pas être loin de la vérité dimanche », croit le golfeur de L’Ange-Gardien.

SIX COMPÉTITEU­RS AU DEUXIÈME RANG

Gillespie et Ménard devront continuer d’attaquer le terrain aujourd’hui s’ils veulent converser leur avance. Un surprenant total de six golfeurs, dont les Québécois Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge), Sonny Michaud (La Tempête) et Marc-Étienne Bussières (Longchamp), se partageait le deuxième rang du classement général à l’issue de la journée initiale des pointages identiques de 65 (-5).

Le favori local de la compétitio­n, Max Gilbert, ne se réjouissai­t pas de sa carte de 68. Le golfeur de Saint-Georges a peiné sur les verts malgré quatre oiselets réussis devant une foule imposante sur le terrain.

« J’ai de la misère sur les greens. Je commets de grosses erreurs. À chaque coup d’approche, j’ai plus de peur de les rater que de les réussir. Il faut que je travaille là-dessus. Mes birdies auraient pu facilement être des aigles. Ce n’est pas une grosse journée de travail », a expliqué Gilbert.

Preuve que le Club Saint-Georges plaît aux joueurs inscrits à l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins, 35 golfeurs ont enregistré des pointages sous la normale. Le vétéran Bobby Gage, qui a participé à l’Omnium américain senior en 2016 et à trois tournois du Circuit Champions Tour en 2017, a joué 69 (-1). Il est présenteme­nt à égalité au 23e rang.

 ?? PHOTOS OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ET COURTOISIE, GOLF QUÉBEC ?? Derek Gillespie et Raoul Ménard (en mortaise) se partagent la tête à l’issue de la première ronde de l’Omnium de golf du Québec Canam présenté par Desjardins.
PHOTOS OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ET COURTOISIE, GOLF QUÉBEC Derek Gillespie et Raoul Ménard (en mortaise) se partagent la tête à l’issue de la première ronde de l’Omnium de golf du Québec Canam présenté par Desjardins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada