Le Journal de Montreal

Qui va jouer avec Weber ?

-

Le Canadien avait ses raisons de ne pas vouloir répondre aux exigences salariales d’Andrei Markov. À 38 ans, le vétéran défenseur a beaucoup de millage dans le corps et des cicatrices un peu partout.

On peut penser que plusieurs autres équipes estimaient que Markov représenta­it un trop grand risque puisqu’il aurait reçu très peu d’offres. Mais si l’une d’entre elles lui avait présenté une propositio­n qu’il aurait jugée satisfaisa­nte, il aurait été peut-être tenté de vivre l’expérience de poursuivre sa carrière dans une autre ville de la Ligue nationale, le temps d’une année.

Maintenant qu’il est parti, il y a lieu de se demander plus que jamais qui évoluera aux côtés de Shea Weber la saison prochaine.

Si ça ne pouvait plus être Andrei Markov, ça ne peut pas être Mark Streit non plus. Karl Alzner a-t-il ce qu’il faut ? Rien n’est moins sûr. À ce moment-ci, la brigade défensive du Tricolore a des airs suspects. Outre Weber et Alzner, les autres défenseurs assurés d’un poste sont Jeff Petry, David Schlemko et Jordi Benn.

Il reste cinq candidats pour le sixième poste, soit Brendan Davidson, Jakuk Jerabek, Joe Morrow, Matt Taormina et Streit.

HÉCATOMBE !

Marc Bergevin insiste depuis toujours sur l’importance de compter sur de bons défenseurs. Mais les changement­s apportés au sein de l’unité défensive ces deux dernières années sont à donner le vertige.

Jeff Petry est le dernier défenseur régulier restant de l’édition 2015-2016, saison au cours de laquelle le Tricolore avait dû recourir à 13 défenseurs en raison d’un trop-plein de blessures.

Les autres défenseurs réguliers étaient P.K. Subban, Alexei Emelin, Nathan Beaulieu, Tom Gilbert et Markov.

Parmi les sept qui avaient été appelés en renfort, il ne reste plus que Joel Hanley et Ryan Johnston avec le club-école.

Partis sont les Greg Pateryn, Mark Barberio, Darren Dietz, Morgan Ellis et Jarred Tinordi.

Méchante purge !

Newspapers in French

Newspapers from Canada