Le Journal de Montreal

« L’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de l’équipe » – Geoff Molson

-

AGENCE QMI | À la suite de la décision du Canadien de rompre avec Andrei Markov, le président et chef de la direction, Geoff Molson, a tenu à remercier officielle­ment le défenseur russe.

« Au nom de toute l’organisati­on, j’aimerais remercier Andrei pour sa grande contributi­on au cours de ses 16 saisons à titre de fier membre des Canadiens , a-t-il indiqué, par voie de communiqué. Il aura sans doute été l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de l’équipe. »

Markov portait les couleurs du CH depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey, en 2000-2001.

« Andrei a été un modèle de dévouement pour le grand sport qu’est le hockey, a ajouté Molson. Figure respectée à travers toute la ligue et par ses coéquipier­s, Andrei a démontré du leadership tant sur la glace qu’à l’extérieur. »

UNE QUESTION D’ARGENT

Le Canadien a confirmé hier que le défenseur Andrei Markov ne serait pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. Cette annonce est survenue deux jours après la mise sous contrat de l’arrière Mark Streit.

Lors d’un point de presse tenu plus tôt en juillet, le directeur général, Marc Bergevin, avait évoqué les demandes salariales du vétéran pour expliquer le fait qu’il ne s’était toujours pas entendu avec lui.

Un pacte de deux ans pour 12 millions $ aurait d’abord été souhaité par Markov.

Il aurait toutefois été prêt à accepter une entente d’un an, dont la valeur n’a pas été révélée, vers la fin des négociatio­ns.

Streit, qui n’est toutefois pas dans la même catégorie que Markov, a plutôt signé un contrat d’une saison pour 700 000 $.

Les autres défenseurs du Canadien sont Shea Weber, Jeff Petry, Karl Alzner, David Schlemko, Brandon Davidson, Jordie Benn, Joe Morrow, Zach Redmond et Jakub Jerabek.

Newspapers in French

Newspapers from Canada