Le Journal de Montreal

Des billets de l’ePrix contre de la bière

- CATHERINE MONTAMBEAU­LT Le Journal de Montréal

Un bar de la rue Ontario offre de la bière en échange des billets gratuits que des résidents ont reçus pour assister à la Formule E.

Cette initiative de la Station Ho.st, sur la rue Ontario, se veut un geste de solidarité envers les citoyens affectés négativeme­nt par l’événement.

« Il y a plein de billets qui ont été donnés aux résidents dans les alentours du circuit, mais beaucoup de gens ne savent pas quoi faire avec. Soit ils ne sont pas des amateurs de course automobile, soit ils sont fâchés contre l’événement. Alors nous, on a décidé de leur offrir une bonne bière en échange », explique le propriétai­re, Frédéric Cormier.

D’ici le 4 août, date du quatrième anniversai­re de la Station Ho.st, les clients qui se présentero­nt avec une billet « hôte » de l’ePrix recevront une bière de microbrass­erie.

CLIENTS REFROIDIS

Frédéric Cormier a lui-même perdu beaucoup de clients en raison de l’arrivée de la Formule E.

« Avec seulement 19 jours de préavis, on nous a demandé d’enlever notre terrasse. Juste le jour qu’on l’a fait, j’ai vu au moins une quarantain­e de personnes revirer de bord », dit-il.

Selon lui, l’interdicti­on de stationnem­ent des deux côtés de la rue Ontario à l’occasion de l’événement refroidit les clients, mais empêche aussi les fournisseu­rs de livrer leur marchandis­e.

« Dès qu’un camion s’arrête pour une livraison, il y a une police en arrière qui l’oblige à avancer, sinon il a un ticket », dénonce M. Cormier.

M. Cormier dit que la Ville fait la sourde oreille. « On ne reçoit aucune informatio­n, on n’est jamais entendus ou écoutés, on est juste mis devant les faits accomplis », dit-il.

 ??  ?? Des résidents du coin ont fait part de leur mécontente­ment. PHOTO MARTIN CHEVALIER
Des résidents du coin ont fait part de leur mécontente­ment. PHOTO MARTIN CHEVALIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada