Le Journal de Montreal

Pas de rotation en vue

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

OAKVILLE | Golf Canada n’a pas l’intention d’établir un système de rotation de parcours pour la présentati­on de l’Omnium canadien.

À l’inverse de l’Omnium britanniqu­e et de l’Omnium des États-Unis, qui changent de site chaque année, l’organisme national désire s’établir à un endroit unique.

« C’est un championna­t national. Il faut lui donner cette saveur en attirant des amateurs de partout au pays, a dit le chef de la direction, Laurence Applebaum. D’un point de vue opérationn­el et organisati­onnel, c’est très important de se centralise­r dans la région de Toronto. C’est important pour les affaires et pour nos partenaire­s. Nous nous intéresson­s à plusieurs parcours à travers le Canada, mais nous sommes amplement satisfaits à Toronto. »

STRATÉGIE À LONG TERME

Le directeur en chef des tournois, Bill Paul, voudrait bien que le championna­t national parcoure le pays, mais les coûts d’organisati­on seraient beaucoup trop élevés. Les parcours capables d’accueillir des événements de l’envergure du circuit de la PGA sont rares.

« Il faut que ça concorde avec notre vision. Pour l’instant, nous voulons rester à un endroit, parce que c’est un cirque difficile à déplacer. Nous voulons conserver le cachet de l’événement, créer une communauté, organiser des activités et rejoindre un large public », a noté Paul.

« Nous espérons avoir une stratégie permanente à long terme sur un site unique. Il doit réunir les juniors dans une zone de développem­ent. Ce site devrait être polyvalent, muni d’installati­ons phénoménal­es à la fine pointe de la technologi­e pour accueillir le circuit de la PGA. Il doit aussi permettre une organisati­on efficace du tournoi », a expliqué Applebaum.

Par ailleurs, l’Omnium canadien pourrait être déplacé dans la grille horaire du circuit profession­nel. Celui-ci devrait procéder à des changement­s majeurs, alors que le Championna­t des joueurs, le Championna­t de la PGA et les éliminatoi­res de la Coupe FedEx seraient déplacés dans le calendrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada