Le Journal de Montreal

UNE SÉVÈRE CORRECTION

Les Red Bulls dominent complèteme­nt l’Impact

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque@quebecorme­dia.com

HARRISON, N.J. | Dans un match où il devait obtenir un résultat, l’Impact a été complèteme­nt dominé, essuyant une défaite de 4 à 0, sa pire de la saison, face aux Red Bulls de New York, hier.

La troupe de Mauro Biello n’a jamais été dans le coup, cédant sur un tir de pénalité de Daniel Royer (23e minute) en première demie et étant prise en défaut par Michael Murillo (62e) sur un coup de pied de coin où trois joueurs n’ont pas été capables de dégager le ballon. Bradley Wright-Phillips a marqué (85e) sur un très beau centre d’Alex Muyl et Royer a complété son doublé dans la 90e.

L’Impact n’a pas seulement été battu par une meilleure équipe, il a carrément été mauvais du début à la fin et a semblé mal préparé.

Mais rajoutons-en une couche en étalant quelques statistiqu­es. Les Red Bulls ont décoché 24 tirs (11 cadrés) contre 5 pour l’Impact (2 cadrés), ils ont dominé la possession avec 68,9 % et leur réussite de passes s’est établie à 83 %, contre seulement 60 % pour l’Impact.

Et l’Impact se réveille ce matin en 10e position dans l’Associatio­n Est, avec un retard de huit points sur le 6e rang, le dernier qui donne accès aux séries. La pente est donc très abrupte.

MAL ORGANISÉ

L’Impact a surtout paru mal organisé face à un adversaire précis dans son exécution.

« On a très mal joué, a reconnu Mauro Biello. Dans toutes les phases, que ce soit défensivem­ent ou offensivem­ent, il n’y a rien qui marchait.

« On savait que ça serait un match intense, mais il faut être capable de compétitio­nner. Ç’a été facile pour eux contre notre défense. »

Le mouvement du ballon était particuliè­rement pénible à regarder tout au long de la soirée.

DOMMAGE POUR CRÉPEAU

À son premier départ dans la MLS, Maxime Crépeau ne méritait pas une telle correction. Il a été tout simplement aban- donné dès le début du match, qu’il a terminé avec six arrêts malgré la correction.

Il a effectué un superbe arrêt pour priver Felipe d’un but dès la 2e minute et a remis ça sur des tentatives de Tyler Adams et Aaron Long dans la première demi-heure.

« C’est dommage, parce que Maxime a fait plusieurs arrêts, et je suis triste pour ça », a mentionné Biello.

Kyle Fisher a lui aussi connu une très bonne sortie, comme il en a pris l’habitude. Il a notamment volé un but assuré en bloquant un tir de Long sur la ligne des buts alors que la défense était complèteme­nt désorganis­ée. Son match aurait pu se terminer en début de seconde demie quand il a reçu un dur coup à la tête dans un duel aérien.

Sans l’effort combiné de Crépeau et Fisher, l’Impact aurait terminé la première demie avec un déficit de trois ou quatre buts plutôt que de ne tirer de l’arrière que par 1 à 0.

TRÈS CHANCEUX

L’Impact a été très chanceux de sortir de la première demie avec un petit recul d’un seul but.

Daniel Royer a été victime d’un tacle musclé de la part de Kyle Fisher et a réclamé un tir de pénalité.

Son souhait a été exaucé quelques minutes plus tard quand il a été fauché dans la surface par Maxime Crépeau, contraint de faire une sortie téméraire quand ses coéquipier­s n’ont pas réagi sur une remise de touche très rapide des Red Bulls.

Royer a battu le jeune gardien de l’Impact d’un tir en plein centre du filet.

L’Impact s’en est encore tiré à bon compte en fin de première période quand une faute appelée sur Daniel Lovitz a été commise dans la surface. L’arbitre a toutefois raté le jeu et a accordé un coup franc aux New-Yorkais.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada