Le Journal de Montreal

La famille croit que le coupable sera puni

Il y a 10 ans, Cédrika Provencher disparaiss­ait

-

AGENCE QMI | Dix ans après la disparitio­n de Cédrika Provencher, son père et sa soeur continuent d’apprendre à vivre avec leur peine et à espérer que le meurtrier soit un jour arrêté.

Questionné sur son désir de voir la police enfin mettre la main au collet du meurtrier de la fille, Martin Provencher a assuré, dans une entrevue accordée à TVA Nouvelles, qu’il « n’entretient pas cette vengeance-là ».

« On a appris à gérer ça. Ce qu’on veut tous, c’est que le criminel soit puni, que ça prenne un an, deux ans, trois ans », a-t-il précisé.

Le père éploré a profité de l’occasion pour s’adresser à Jonathan Bettez, qui a été arrêté pour possession de pornograph­ie juvénile en 2016 et qui a déjà été considéré comme le principal suspect dans la disparitio­n de Cédrika. « Il doit collaborer. S’il clame son innocence, qu’il collabore avec la police », a dit M. Provencher.

Rappelons que le suspect n’a jamais accepté de passer le test du polygraphe.

La soeur de Cédrika, Mélissa, a abondé dans le même sens que son père en félicitant les policiers pour leur travail. « Ils vont tout faire pour qu’il y ait une arrestatio­n », croit celle qui préfère que les policiers prennent leur temps pour s’assurer de bien monter leur dossier.

« Le dossier n’est pas complété. L’informatio­n qui manque… les policiers sont toujours en alerte. Ils attendent encore des précisions », a ajouté son père, en appelant le public à aider les policiers s’il détient des informatio­ns.

CAUCHEMAR

Sans surprise, la date marquant les 10 ans de la disparitio­n de la petite Cédrika, le 31 juillet 2007, est marquante pour sa famille. « Ça nous replonge dans le cauchemar. Quand on était dans l’inconnu, ces dateslà paraissaie­nt pires. [...] Mais il faut que la vie continue », a souligné M. Provencher.

« C’est sûr que ça fait remonter des émotions, mais on s’habitue. J’essaie de rester forte et de ne pas montrer que je suis triste. C’est sûr que tu revis l’événement », a pour sa part reconnu Mélissa.

Les restes de la petite Cédrika ont été retrouvés le 11 décembre 2015, près de huit ans et demi après son enlèvement.

 ??  ?? Les ossements de la petite Cédrika ont été retrouvés le 11 décembre 2015. PHOTO D’ARCHIVES
Les ossements de la petite Cédrika ont été retrouvés le 11 décembre 2015. PHOTO D’ARCHIVES
 ??  ?? MARTIN PROVENCHER Père de Cédrika
MARTIN PROVENCHER Père de Cédrika

Newspapers in French

Newspapers from Canada