Le Journal de Montreal

Routes inondées par les orages dans la région de Montréal

Les fortes précipitat­ions ont donné du fil à retordre à plusieurs automobili­stes

- ANTOINE LACROIX Voir les vidéos sur le web journaldem­ontreal.com / routes-inondées

De nombreuses routes dans la région de Montréal ont été rapidement inondées en raison des orages violents d’hier après-midi, ce qui a donné lieu à des scènes impression­nantes.

« C’était très intense, s’exclame Simon Lefebvre, un cycliste qui s’était réfugié sous le viaduc de la rue Salaberry, entre le boulevard Gouin et l’avenue Bois-de-Boulogne. Les égouts ne fournissai­ent plus et c’est devenu submergé en quelques minutes. »

Plusieurs automobili­stes téméraires ont tenté de passer sous le viaduc malgré l’eau dont le niveau était d’au moins trois pieds, raconte M. Lefebvre.

« Il y en a même une qui est restée prisonnièr­e et les gens ont dû quitter leur véhicule. On devait faire signe aux autres de ne plus passer », explique-t-il.

Il a pu reprendre son chemin après une vingtaine de minutes de pluie torrentiel­le, conclut-il.

PERTE DE CONTRÔLE

Une situation similaire s’est produite sur l’autoroute 13 Nord, entre la rue Hickmore et le chemin de la Côte-de-Liesse, où la voie de droite a été bloquée à la suite des averses.

Une personne aurait perdu le contrôle de sa voiture à la hauteur de la sortie permettant d’accéder à l’autoroute 520, ce qui a nécessité sa fermeture, a indiqué Transports Québec sur son compte Twitter. Les travaux de nettoyage se sont poursuivis jusqu’en soirée.

« C’était un véritable torrent d’eau, affirme Marc-André Morin, un automobili­ste témoin des orages qui roulait en direction sud. L’autoroute était carrément inondée. »

La circulatio­n a été ralentie en raison de la force des précipitat­ions.

« C’était une grosse pluie soutenue pendant de longues minutes. On roulait à environ 40 km/h sur les quatre clignotant­s », poursuit M. Morin, qui était en chemin pour rentrer à la maison.

Ailleurs à Montréal, les voies de desserte de l’autoroute 40, vers l’est comme vers l’ouest, ont aussi été fermées près du boulevard de la Côte-Vertu après avoir été inondées.

- Avec l’Agence QMI

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Des automobili­stes ont dû rouler dans plusieurs pieds d’eau hier sous le viaduc de la rue Salaberry, entre le boulevard Gouin et l’avenue Bois-de-Boulogne. Ce fut la même chose sur l’autoroute 13.
Des automobili­stes ont dû rouler dans plusieurs pieds d’eau hier sous le viaduc de la rue Salaberry, entre le boulevard Gouin et l’avenue Bois-de-Boulogne. Ce fut la même chose sur l’autoroute 13.

Newspapers in French

Newspapers from Canada