Le Journal de Montreal

Elle est happée à mort par deux véhicules

La police nage en plein mystère pour expliquer ce que la jeune femme faisait sur la chaussée

- NICOLAS LACHANCE PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL

L’ANGE-GARDIEN | Une adolescent­e de 17 ans de Beauport est décédée dans des circonstan­ces troublante­s hier, après que deux véhicules lui eurent littéralem­ent roulé dessus à L’Ange-Gardien.

L’accident est survenu vers 2 h du matin sur le boulevard Sainte-Anne à L’Ange-Gardien, à l’intersecti­on de la rue Casgrain.

L’impact a été fatal pour la jeune femme, qui venait tout juste de commencer un nouveau travail dans une épicerie à Beauport.

Selon les informatio­ns transmises par les policiers, la jeune femme se trouvait déjà sur la chaussée lorsqu’elle a été heurtée par les deux véhicules, et ce, pour une raison encore inconnue.

« Une jeune fille semblait ramper au sol sur la voie publique et une camionnett­e lui a roulé dessus. Elle est décédée », a indiqué Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

IL PREND LA FUITE

Le conducteur de la camionnett­e s’est immédiatem­ent arrêté sur les lieux. Toutefois, un véhicule utilitaire sport qui le suivait aurait également fauché l’adolescent­e, mais ce dernier ne se serait pas arrêté et aurait fui les lieux.

Depuis hier, la SQ est à la recherche du conducteur de cette Nissan Murano de couleur foncée.

Un enquêteur ainsi qu’un reconstitu­tionniste se sont déplacés sur les lieux pour analyser la scène et tenter de comprendre la raison pour laquelle la jeune fille se trouvait au sol avant le premier impact.

Au garage qui se situe près du lieu de l’accident, aucun membre du personnel n’a été témoin de la scène. Les policiers ont réclamé la bande vidéo, mais les caméras n’ont pas réussi à filmer la scène, a relaté une employée.

Pour le moment, toutes les hypothèses sont étudiées par les enquêteurs.

Est-ce que la jeune femme rentrait d’une soirée? Était-elle intoxiquée? A-t-elle été frappée une première fois avant l’arrivée des autres véhicules ? Était-elle en détresse ? Est-elle tombée en traversant le boulevard ?

UNE EMPLOYÉE VAILLANTE

Selon les informatio­ns obtenues par Le Journal, la victime venait tout juste d’entamer un emploi d’été au Metro Plus à Courville.

Tous les employés l’ayant côtoyé ont souligné son profession­nalisme et sa gentilless­e.

« Elle était très vaillante. Elle n’avait pas d’expérience, mais c’est comme si elle y travaillai­t depuis de nombreuses années », a mentionné une collègue qui l’appréciait énormément.

Un autre a souligné son sourire et la joie qu’elle propageait.

 ??  ?? L’accident est survenu vers 2 h du matin sur le boulevard Sainte-Anne, à L’Ange-Gardien dans la Capitale-Nationale, à l’intersecti­on de la rue Casgrain.
L’accident est survenu vers 2 h du matin sur le boulevard Sainte-Anne, à L’Ange-Gardien dans la Capitale-Nationale, à l’intersecti­on de la rue Casgrain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada