Le Journal de Montreal

Première victoire pour Andreescu

-

AGENCE QMI | Bianca Andreescu a signé une première victoire dans un match du tableau principal d’un tournoi de la WTA lundi, alors qu’elle a vaincu l’Italienne Camila Giorgi, 83e raquette au monde, lors de l’Omnium City, à Washington.

La 167e joueuse l’a emporté en trois manches de 5-7, 6-3 et 6-4.

La jeune Canadienne de 17 ans a profité de ses cinq balles de bris pour faire mal à son adversaire. Elle a également obtenu le point trois fois en sept occasions, lorsqu’elle faisait face au bris de service.

Au total, Andreescu a eu le dessus lors de 93 des 173 échanges de la partie. Elle affrontera au deuxième tour la gagnante du duel opposant l’Allemande Tatjana Maria à la Française Kristina Mladenovic, qui est deuxième tête de série.

ABANDA ÉCARTÉE

La Québécoise Françoise Abanda a pour sa part été éliminée par l’Allemande Julia Goerges, qui occupe le 40e mondial, en deux manches identiques de 6-4.

Abanda a fait face à neuf balles de bris, et sa vis-à-vis en a profité six fois. Goerges a réussi neuf as, dans ce duel.

Eugenie Bouchard affrontera l’Américaine Christina McHale, aujourd’hui. Elle pourrait croiser la route d’Andreescu, au troisième tour. Milos Raonic a pour sa part obtenu un laissez-passer. Il fera face au Français Nicolas Mahut, lors de l’étape suivante. BOUCHARD CHUTE AU CLASSEMENT

AGENCE QMI | Perdant quatre positions au classement mondial, la joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard occupe maintenant le 73e rang, selon la mise à jour publiée hier.

Françoise Abanda a également chuté, passant de la 120e à la 131e place chez les joueuses de la WTA. Aleksandra Wozniak, récente championne du Challenger de Gatineau, a pour sa part effectué un important bond de 53 positions et se retrouve 264e.

La Tchèque Karolina Pliskova demeure en tête du classement mondial, devant la Roumaine Simona Halep et l’Allemande Angelique Kerber.

Championne de l’Omnium Ericsson, en Suède, la Tchèque Katerina Siniakova occupe maintenant le 39e rang, une hausse de 17 échelons.

Chez les hommes, le Canadien Milos Raonic passe de la neuvième à la dixième place. C’est le jeune Allemand Alexander Zverev, maintenant huitième de l’ATP, qui l’a fait reculer.

Le Britanniqu­e Andy Murray conserve le sommet. L’Espagnol Rafael Nadal est deuxième, devant le Suisse Roger Federer. Le Serbe Novak Djokovic a aussi perdu un rang et se retrouve cinquième. Il s’est fait devancer par le Suisse Stan Wawrinka.

Parmi les autres Canadiens, Vasek Pospisil est 72e et Peter Polansky occupe la 115e position. Le Québécois Félix Auger-Aliassime se classe 222e.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le Canadienne Bianca Andreescu a remporté son premier match sur le circuit WTA en défaisant Camila Giorgi en trois manches de 5-7, 6-3 et 6-4.
PHOTO D’ARCHIVES Le Canadienne Bianca Andreescu a remporté son premier match sur le circuit WTA en défaisant Camila Giorgi en trois manches de 5-7, 6-3 et 6-4.

Newspapers in French

Newspapers from Canada