Le Journal de Montreal

Se consoler en regardant les Tiger-Cats de Hamilton

-

AGENCE QMI | Les Alouettes auraient difficilem­ent pu se diriger de pire manière vers leur semaine de congé. Toutefois, les joueurs peuvent se consoler en regardant la situation des Tiger-Cats de Hamilton, qui en arrachent grandement cette saison.

Alors qu’il restait moins d’une minute à faire, les Alouettes ont échappé une avance de 12 points et se sont finalement inclinés par la marque de 41 à 40 face aux Blue Bombers, à Winnipeg.

C’est un touché d’Andrew Harris sur le dernier jeu de la rencontre qui a conclu cette remontée.

Si les entraîneur­s ne cessent de répéter qu’ils ne veulent pas regarder ce que font les autres équipes, la défaite des Tiger-Cats au compte de 60-1 face aux Stampeders de Calgary aura peutêtre permis aux Alouettes de réaliser que leur situation pourrait être pire.

Il s’agissait d’un cinquième revers en autant de sorties pour les Tiger-Cats, qui sont installés en dernière position du classement dans la section Est de la LCF.

Les moineaux, malgré leur fiche de 2-4, se retrouvent quant à eux en deuxième place. Les Argonauts de Toronto sont en tête de la section avec une fiche de 3-3.

DES STATISTIQU­ES PEU RELUISANTE­S

La formation ontarienne possède bien peu d’aspects positifs sur lesquels se concentrer. Autant au chapitre des points accordés que marqués, les TigerCats sont au dernier rang de la LCF. Ils n’ont inscrit que 90 points, alors qu’ils en ont concédé 201.

La formation montréalai­se a pour sa part marqué 141 points, mais sa plus récente performanc­e de 40 points est encouragea­nte.

Fidèle à son habitude, l’unité défensive demeure l’une des meilleures de la Ligue, malgré le départ de plusieurs piliers, dont Bear Woods.

En cinq rencontres, les Alouettes ont laissé leurs adversaire­s inscrire un total de 150 points. Seuls les Stampeders et les Roughrider­s de la Saskatchew­an ont mieux fait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada