Le Journal de Montreal

Les Yankees et les Dodgers ajoutent des munitions

Sonny Gray prend la direction de New York et Yu Darvish arrive à Los Angeles

-

AGENCE QMI | Les Yankees de New York, les Dodgers de Los Angeles et aussi les Cubs de Chicago sont déjà en mode séries. Ces trois puissances du baseball majeur ont mis la main sur des valeurs sûres, hier, en cette dernière journée permise pour les échanges dans le baseball majeur.

Les Yankees ont frappé un grand coup en faisant l’acquisitio­n du lanceur des Athletics d’Oakland Sonny Gray. En retour, Oakland a obtenu trois espoirs, soit le voltigeur Dustin Fowler, le joueur d’arrêt-court Jorge Mateo et le lanceur James Kaprielian.

Fowler, considéré comme le quatrième meilleur espoir de l’organisati­on, s’est blessé au genou cette saison à son premier match en carrière dans les ligues majeures.

Kaprielian est également sur la touche après avoir subi une opération de type Tommy John.

Ayant connu une saison difficile en 2016, Gray a retrouvé son aplomb cette année. Le droitier présente une fiche de 6-5 et une moyenne de points mérités de 3,43 depuis le début de la campagne.

En 2015, il avait terminé troisième au scrutin pour le trophée Cy-Young en vertu d’une fiche de 14-7 et d’une moyenne de 2,73.

L’athlète de 27 ans deviendra joueur autonome en 2020.

ÇA BOUGE À LOS ANGELES

Pour leur part, les Dodgers de Los Angeles, qui affichent le meilleur dossier du baseball majeur avec une fiche de 74 gains contre 31 revers, ont aussi été actifs, obtenant les services de l’as des Rangers du Texas Yu Darvish.

Los Angeles a aussi mis la main sur les releveurs Tony Watson, des Pirates de Pittsburgh, et Tony Cingrani, des Reds de Cincinnati.

Les Dodgers ont sacrifié plusieurs espoirs afin de solidifier leur groupe de lanceurs.

Les Rangers ont reçu le voltigeur Willie Calhoun, le quatrième meilleur espoir de l’organisati­on selon le MLB.com, ainsi que le lanceur A.J. Alexy et le joueur d’avantchamp Brendon Davis.

Darvish, qui sera joueur autonome au terme de la présente campagne, affiche un dossier de 6-9 et une moyenne de points mérités de 4,01.

Le Japonais qui a connu une brillante carrière au Texas a réalisé 148 retraits sur des prises en 137 manches en 2017.

DU RENFORT CHEZ LES CHAMPIONS

Champions de la dernière Série mondiale, les Cubs de Chicago prennent aussi les grands moyens pour défendre leur couronne.

Hier, ils ont acquis le releveur Justin Wilson et le receveur Alex Avila, des Tigers de Detroit. Pour ces deux joueurs, ils ont cédé à Detroit le joueur de troisième but Jeimer Candelario, considéré comme le meilleur espoir des Cubs. Les Tigers ont aussi reçu le joueur d’arrêt-court Isaac Paredes, qui évolue au niveau A.

REED À BOSTON

Les Red Sox de Boston ont misé beaucoup en envoyant trois espoirs aux Mets de New York en retour du releveur Addison Reed. Les lanceurs Stephen Nogosek, Jamie Callahan et Gerson Bautista, classés respective­ment 18e, 23e et 28e espoirs des Red Sox ont joint la formation new-yorkaise.

Reed a présenté une fiche de 1-2 et une moyenne de points mérités de 2,57 en 48 rencontres depuis le début de la campagne. Le droitier de 28 ans a réalisé 19 sauvetages. L’an dernier, avec les Mets, Reed avait brillé au monticule avec une moyenne de 1,97. Plus tôt dans sa carrière, il a porté les couleurs des Diamondbac­ks de l’Arizona et des White Sox de Chicago.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Artilleur fort convoité, Sonny Gray ira prêter main-forte aux Yankees de New York.
PHOTO D’ARCHIVES Artilleur fort convoité, Sonny Gray ira prêter main-forte aux Yankees de New York.

Newspapers in French

Newspapers from Canada