Le Journal de Montreal

Le Real Madrid arrive à Chicago sans Ronaldo

Il est retenu en Espagne pour régler ses ennuis fiscaux

-

CHICAGO | Le Real Madrid est arrivé sur les rives du lac Michigan à l’heure de l’apéro, hier soir, mais il y avait un grand absent. Cristiano Ronaldo n’a pas fait le voyage étant aux prises avec des ennuis d’ordre fiscal en Espagne.

Le célèbre club madrilène, qui affrontera les étoiles de la Major League Soccer demain au Soldier Field de Chicago, a eu droit à un traitement royal.

Un cortège policier a d’abord escorté l’état-major du club qui est descendu de berlines et VUS noirs vers 18 h.

Puis les joueurs sont arrivés à bord d’un autobus arborant la mention « Real Madrid in Tour 2017 ».

Un autre autobus pour le personnel le suivait de près.

COUP DE VENT

Attendus par une bonne centaine de partisans, les joueurs ont pris leurs effets personnels dans les compartime­nts de l’autobus et sont passés en coup de vent pour s’engouffrer dans l’hôtel du centrevill­e où ils logent.

Il y a bien eu quelques cris, notamment pour la vedette Gareth Bale, mais l’accueil a été assez discret.

Les joueurs ont été assez rares à prendre le temps de saluer les partisans réunis près de l’hôtel ou à signer un ou deux autographe­s.

Ils se sont aussi assurés de passer le plus loin possible du petit enclos réservé aux médias, placé bien en retrait de la porte qu’ils ont empruntée.

BALLOU ABSENT

Par ailleurs, le match des joueurs formés au club contre la formation U-20 de Chivas Guardalaja­ra va perdre un peu de son lustre avec le retrait de trois joueurs, dont le jeune joueur de l’Impact Ballou Tabla.

Le milieu de terrain de 18 ans s’est blessé lors de la défaite de 4 à 0 l’Impact contre les Red Bulls de New York, samedi dernier au New Jersey.

Blessées aux muscles adducteurs, la jeune sensation de 16 ans, Alphonso Davies, des Whitecaps de Vancouver, a lui aussi été retiré de l’alignement, tout comme Marco Farfan, des Timbers de Portland.

Ils seront remplacés par Erik Palmer-Brown (Kansas City), Chris Goslin (Atlanta) et Jose Hernandez (Real Salt Lake).

 ?? PHOTO AFP ?? Les amateurs de soccer de Chicago pourraient être obligés de faire leur deuil de Cristiano Ronaldo demain soir.
PHOTO AFP Les amateurs de soccer de Chicago pourraient être obligés de faire leur deuil de Cristiano Ronaldo demain soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada