Le Journal de Montreal

Familles et employés scandalisé­s

- MAGALIE LAPOINTE

SAINT-HYACINTHE | Plusieurs parents ont été estomaqués d’apercevoir un kiosque faisant la promotion des Hells Angels, après avoir flatté une chèvre et mangé un hot-dog avec leur marmaille en se promenant à la foire agricole.

« On vient voir des animaux, sortir de la ville et faire des manèges. On ne paie pas pour voir des Hells Angels. Ils auraient pu vendre leur marchandis­e ailleurs », a dit, furieuse, Kim Letendre, mère d’un garçon de 4 ans et d’une fille de 6 ans et demi, rencontrée sur place lundi.

Elle n’en démord pas : ce kiosque n’a pas sa place à l’Expo. Le Journal s’est entretenu avec plusieurs parents sur le site, tous furieux que les dirigeants de l’Expo aient accepté la présence de ces vendeurs, en toute connaissan­ce de cause.

Ils n’en reviennent tout simplement pas qu’un exposant fasse la promotion d’articles à l’effigie des Hells Angels, alors que les familles visitent cette foire agricole en toute quiétude.

L’ARGENT

Depuis 180 ans, l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe est une foire familiale. D’ailleurs, plusieurs résidents du coin se procurent un laissez-passer de saison, afin de pouvoir profiter au maximum des 10 jours de festivités.

« On a préféré l’argent [de Support 81 Montreal] à notre sécurité », a lancé Annie Demers, une mère de famille.

Quant au sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, il comprend la grogne des familles et espère qu’elles vont aller se plaindre auprès de leur député.

MORALE

« Il faut que les choses changent. Que les criminels puissent se manifester aussi facilement que ça, moi j’ai un problème de conscience morale avec ça », a-t-il ajouté.

Même les employés de l’Expo agricole digèrent mal la promotion du crime organisé. Quelquesun­s ont accepté de parler sous le couvert de l’anonymat.

« C’est une place d’enfants ici, il y [en] a plein qui tournent autour de leur kiosque. Le monde est cave de soutenir ces gars-là », a conclu un employé de l’Expo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada