Le Journal de Montreal

Des laissez-passer pour Abanda et Sharapova

-

AGENCE QMI | La Québécoise Françoise Abanda, les Canadiens Peter Polansky et Brayden Schnur ainsi que la Russe Maria Sharapova ont tous reçu un laissez-passer pour le tableau principal de la Coupe Rogers qui se déroulera la semaine prochaine à Toronto.

Abanda est donc l’une des deux athlètes de la Belle Province – l’autre étant Eugenie Bouchard – assurées de disputer le tournoi féminin. Elle a récemment connu de bons moments, atteignant le deuxième tour à Roland-Garros et Wimbledon.

Pour sa part, Sharapova avait obtenu la confirmati­on de sa présence dans la Ville Reine en mai. Elle en sera à sa cinquième présence sur les courts depuis son retour en avril dernier, n’ayant pas pris part à la Coupe Rogers depuis 2014.

LE CANADA EN FORCE

À Montréal, Polansky et Schnur accompagne­ront leurs compatriot­es Milos Raonic, Vasek Pospisil et Denis Shapovalov dans le groupe de participan­ts.

Polansky a connu une excellente saison estivale, atteignant trois finales consécutiv­es sur le circuit Challenger de l’ATP à Winnipeg, Gatineau et Granby. Du même coup, il s’est hissé au 115e rang mondial, un sommet personnel.

De son côté, Schnur occupe le 194e échelon. Demi-finaliste à Granby la semaine dernière, il a également participé aux quarts de finale à Winnipeg et Fergana.

FEDERER CONFIRME

Le Suisse Roger Federer a confirmé qu’il allait prendre part à la Coupe Rogers, à Montréal. Il s’agira de son premier passage à Montréal depuis 2011.

« Je suis heureux de revenir à Montréal, surtout que je n’ai pas eu la chance de jouer là-bas depuis plusieurs années, a commenté Federer dans un communiqué envoyé par Tennis Canada. La saison 2017 est très excitante et j’ai hâte de retourner sur les courts jouer sur le Circuit de l’ATP. »

Récemment, le joueur de 35 ans a remporté le tournoi de Wimbledon pour la huitième fois de sa carrière. Il a remporté les grands honneurs lors des Internatio­naux d’Australie, en début de saison.

QUALIFICAT­IONS

Par ailleurs, Philip Bester, Frank Dancevic, Filip Peliwo et Benjamin Sigouin tenteront d’obtenir une place au tableau principal montréalai­s.

À Toronto, les laissez-passer ont été octroyés à Aleksandra Wozniak, de même qu’à Bianca Vanessa Andreescu, Gabriela Dabrowski et Katherine Sebov. Une place supplément­aire est aussi réservée à la gagnante d’un tournoi de préqualifi­cation ayant lieu cette semaine à Toronto.

 ??  ?? Françoise Abanda pourra en mettre plein la vue aux spectateur­s qui rempliront les gradins à Toronto la semaine prochaine. PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER
Françoise Abanda pourra en mettre plein la vue aux spectateur­s qui rempliront les gradins à Toronto la semaine prochaine. PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada