Le Journal de Montreal

Un présumé fraudeur de femmes arrêté

-

AGENCE QMI | Recherché depuis plusieurs semaines par la police de Montréal, un présumé fraudeur de 19 ans qui se faisait passer pour un étudiant nouvelleme­nt arrivé au Canada a été arrêté, ont annoncé les autorités hier.

Sam Nabizadha a été épinglé à Montréal le 7 juillet. Ses présumées victimes sont des femmes qu’il aurait rencontrée­s par le biais de sites comme Badoo et Tinder. Selon la police, le jeune homme aurait fait au moins 14 victimes et leur aurait soutiré plus de 26 000 $.

Les enquêteurs disent avoir « des raisons de croire » que Nabizadha ait pu faire d’autres victimes, qui ne se sont toutefois pas encore manifestée­s.

STRATAGÈME

À ses victimes alléguées, Sam Nabizadha disait être âgé dans le début de la vingtaine et s’appeler Hugo Guérin, Samuel Guérin, Sam Guérin ou Valentin.

Le stratagème qu’il aurait utilisé pour arnaquer les jeunes femmes qu’il rencontrai­t était toujours le même, selon la police.

Le suspect prétendait ne pas avoir de compte bancaire et disait vouloir acheter des meubles. Il demandait alors à ses prétendant­es de déposer dans leur compte de banque un chèque du gouverneme­nt. Mais l’enveloppe qu’il préparait pour le dépôt ne contenait en réalité aucun chèque.

Les victimes présumées déposaient donc au guichet une enveloppe vide, pour ensuite effectuer un retrait à la demande de Nabizadha.

Qui plus est, la police soupçonne le jeune homme d’avoir volé le portefeuil­le et le cellulaire de certaines de ses prétendant­es.

Toute personne qui aurait été victime de Sam Nabizadha ou qui connaît quelqu’un ayant été floué par le suspect est invitée à communique­r avec le 911 pour déposer une plainte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada