Le Journal de Montreal

Agressées au couteau dans un autobus de la STM

Deux passagères ont craint pour leur vie lorsqu’elles ont été violemment attaquées par une inconnue

- CHARLOTTE R. CASTILLOUX

Deux femmes ont été attaquées au couteau dans un autobus de la STM lundi.

Ayant publié anonymemen­t son récit sur Facebook, l’une des victimes raconte qu’elle et sa soeur se sont débattues et auraient finalement réussi à maîtriser leur assaillant­e avant l’arrivée des secours. «Suite aux plus longues minutes de mon existence qui était de la pure violence gratuite, […] j’arrivais à immobilise­r cette femme […] et ma soeur arriva à la désarmer telle une héroïne», peut-on lire sur la page Facebook «Spotted: STM».

L’événement se serait produit aux alentours de 17 h 30 dans l’autobus 45 – Papineau, près de l’avenur Laurier et du boulevard Saint-Joseph, alors que l’agresseuse serait montée à bord de l’autobus.

ARRÊTÉE

«Elle était là avec son chandail rouge, ses joggings gris, ce fameux sac où elle cachait son couteau. Elle essaya à de multiples reprises de me poignarder», a raconté la victime dans sa publicatio­n en précisant qu’elle ne connaissai­t pas la dame en question.

Sans intervenir directemen­t, le chauffeur et les passagers ont rapidement évacué l’autobus et averti les services d’urgence. «Lorsque j’ai réussi à sortir, j’ai immédiatem­ent appelé le 911», a expliqué une témoin, en soulignant que les policiers sont arrivés rapidement sur place.

Arrivés sur les lieux, les services d’urgences se sont occupés des victimes et ont procédé à l’arrestatio­n de la femme de 39 ans. Senayt Hagos est notamment accusée d’agression armée et de possession d’arme dans un dessein dangereux, a confirmé Andrée-Anne Picard, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

BLESSURES

La principale victime aurait subi des lacération­s au bras et sa soeur aurait des blessures légères.

Ayant comparu mercredi au Palais de justice de Montréal, l’accusée se retrouvera à nouveau en audiences en septembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada