Le Journal de Montreal

Enquête sur les ratés d’Air Transat

Deux vols retenus plusieurs heures au sol à l’aéroport d’Ottawa

-

GATINEAU | (Agence QMI) L’Office des transports du Canada a annoncé hier l’ouverture d’une enquête sur le retard de vols d’Air Transat à l’aéroport d’Ottawa lundi.

L’Office s’interroge notamment sur les circonstan­ces ayant entouré le retard de deux vols du transporte­ur, qui ont été retenus plusieurs heures au sol à l’Aéroport internatio­nal Macdonald-Cartier d’Ottawa, lundi.

« L’OTC ordonne entre autres à Air Transat de lui indiquer si, au moment des incidents, elle a respecté les conditions de transport applicable­s aux vols internatio­naux (son tarif), plus précisémen­t en ce qui touche les services offerts aux passagers coincés à bord de l’aéronef », peut-on lire dans un communiqué.

« Nous effectuero­ns ce travail aussi rapidement que possible, mais nous prendrons le temps requis pour obtenir tous les faits », a ajouté le présidente et premier dirigeant de l’OTC, Scott Streiner.

L’Office rappelle également qu’en vertu de la Loi sur les transports au Canada, il peut ordonner au transporte­ur de prendre des mesures corrective­s. « Les plaintes que déposeront les passagers auprès de l’OTC en lien avec les incidents survenus lundi seront traitées dans le cadre de cette enquête », a-t-on assuré.

ADMINISTRA­TION « DÉÇUE »

Des centaines de passagers revenant de Bruxelles ont dû patienter pendant des heures, en fin de journée lundi, sur le tarmac de l’aéroport d’Ottawa. En raison des orages violents à Montréal, le vol TS157 d’Air Transat a dû se poser à Ottawa.

Mardi, la compagnie aérienne a fait savoir que « le personnel de l’aéroport d’Ottawa n’a pas été en mesure de fournir des passerelle­s ou escaliers qui auraient permis à nos passagers de quitter nos appareils pris au sol, et à l’appareil en provenance de Bruxelles d’être ravitaillé en eau potable, celle-ci étant épuisée à la fin du vol ».

De son côté, l’Administra­tion de l’aéroport internatio­nal d’Ottawa s’est dite « déçue » de la réponse du transporte­ur, assurant que ses équipes étaient prêtes à intervenir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada