Le Journal de Montreal

Plus qu’une contestati­on par match dans la LCF

-

AGENCE QMI | Les entraîneur­s de la Ligue canadienne de football ne pourront désormais contester qu’une décision par match, car le circuit a approuvé mardi soir une modificati­on au processus des reprises vidéo.

EFFET IMMÉDIAT

Auparavant, chaque équipe bénéficiai­t de deux contestati­ons par rencontre et une équipe pouvait en obtenir une troisième, advenant que son instructeu­r ait eu gain de cause lors de ses deux premières.

Dorénavant, les clubs disposeron­t d’une seule contestati­on par match et devront toujours avoir un temps d’arrêt pour contester une décision. Et s’ils n’obtiennent pas gain de cause, ils perdront, comme c’était déjà le cas, leur temps d’arrêt.

« La dernière chose que nous souhaitons, c’est qu’un obstacle artificiel empêche nos partisans d’apprécier le spectacle. […] Malheureus­ement, c’est actuelleme­nt le cas avec notre processus de reprises vidéo. Il avait été mis en place pour corriger des erreurs flagrantes et indiscutab­les pouvant influencer le dénouement d’une partie. Cependant, il n’est plus utilisé de cette manière», a commenté le commissair­e de la LCF, Randy Ambrosie, dans un communiqué.

« Trop de contestati­ons et de reprises vidéo perturbent le déroulemen­t de nos rencontres. Les entraîneur­s, de manière compréhens­ible puisqu’ils ont la pression de gagner, l’utilisent pour obtenir un avantage. Les partisans m’ont clairement mentionné qu’ils souhaitaie­nt que quelque chose soit fait, et c’est pour cette raison que nous procédons à un changement. »

Le changement est effectif à partir de maintenant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada