Le Journal de Montreal

Eugenie goûte enfin à la victoire

La Montréalai­se met un terme à une séquence de trois échecs d’affilée

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard a battu l’Américaine Christina McHale en deux manches de 7-6 (6) et 6-0, hier, au premier tour de l’Omnium Citi de Washington.

Occupant le 73e rang mondial, la joueuse de la Belle Province a eu besoin de 1 h 38 min pour éliminer la huitième tête de série de la compétitio­n et 61e raquette de la WTA.

Bouchard, qui n’avait pas disputé de match au sein du circuit profession­nel depuis son éliminatio­n au premier tour du tournoi de Wimbledon contre l’Espagnole Carla Suarez Navarro, a enlevé le bris d’égalité de la première manche avant d’être dominante au deuxième set.

Au total, elle a réalisé quatre bris en 11 occasions pendant la rencontre, remportant au passage 81 des 144 points disputés.

Bouchard, qui a freiné une séquence de trois échecs, a pourtant conservé un faible pourcentag­e d’efficacité de 45 % sur ses premiers services, comparativ­ement à 51 % pour McHale. Cette dernière a eu le dessus 4-3 pour le nombre d’as, mais a commis quatre doubles fautes, soit une de plus que Bouchard.

À l’étape suivante, Genie croisera le fer avec l’Allemande Andrea Petkovic, 102e joueuse au monde. Celleci a vaincu la Japonaise Kurumi Nara au tour initial.

Cette victoire de Bouchard survient à l’approche de la Coupe Rogers, dont le volet féminin aura lieu du 5 au 13 août, au Centre Aviva, à Toronto.

VICTOIRE EN DOUBLE

Bouclant la journée sur une bonne note à Washington, Bouchard a également savouré la victoire en double en compagnie de l’Américaine Sloane Stephens.

Le duo l’a emporté au premier tour (2-6, 6-3 et 10-6) contre la paire formée de la Colombienn­e Mariana Duque-Marino et de l’Argentine Maria Irigoyen.

À leur prochain match, Bouchard et Stephens se mesureront à la Roumaine Patricia Maria Tig et sa partenaire, Nigina Abduraimov­a, de l’Ouzbékista­n.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Eugenie Bouchard a eu raison de Christina McHale à l’Omnium Citi de Washington.
PHOTO D’ARCHIVES Eugenie Bouchard a eu raison de Christina McHale à l’Omnium Citi de Washington.

Newspapers in French

Newspapers from Canada