Le Journal de Montreal

PIETTE POURRAIT SE JOINDRE À L’IMPACT TRÈS BIENTÔT

- RAPHAËL BERGERON-GOSSELIN

Les médias sociaux se sont enflammés mardi soir lorsqu’une rumeur a avancé que le milieu de terrain québécois Samuel Piette avait conclu une entente avec l’Impact de Montréal. L’organisati­on a clarifié les choses à la suite de la séance d’entraîneme­nt d’hier, montrant effectivem­ent un intérêt pour le Québécois.

Alors qu’il évoluait pour la formation canadienne qui a récemment pris part à la Gold Cup de la CONCACAF, le joueur originaire de Repentigny avait avoué qu’il aimerait bien pouvoir enfiler l’uniforme bleu blanc noir un jour. Il semblerait bien que ce jour puisse arriver plus rapidement que prévu.

« Je peux dire que c’est proche ! On est confiant que ça va se faire bientôt. Maintenant, on se concentre sur ce qu’on peut contrôler », a avoué avec délicatess­e l’entraîneur adjoint de l’Impact, Jason Di Tullio, après avoir pris le temps de réfléchir à sa réponse.

Il ne serait pas surprenant que l’entente soit déjà signée, mais que le club montréalai­s attende après le match des étoiles de la Major League Soccer qui s’est déroulé hier soir pour en faire l’annonce, afin de bénéficier d’une meilleure couverture médiatique.

OFFRE À PIATTI ?

Les amateurs de soccer québécois ont récemment eu l’opportunit­é de voir l’impact que peut avoir le joueur de 22 ans sur un terrain. Il est fort probable que son arrivée donnerait un bon coup de main à l’équipe qui tente présenteme­nt de se tailler une place pour les éliminatoi­res.

« Nous, on se concentre sur ce qui se passe sur le terrain, a déclaré le défenseur Laurent Ciman lorsque questionné sur l’arrivée potentiell­e de Piette avec l’équipe. Adam [Braz] et son équipe sont là et s’ils estiment qu’il faut tel ou tel joueur, on l’accueiller­a les bras ouverts et on continuera à travailler. »

Adam Braz serait également en discussion avec l’attaquant argentin Ignacio Piatti dans le but de lui offrir une prolongati­on de contrat.

Le joueur de 32 ans voudrait encore disputer quelques saisons avec le club montréalai­s, avant de retourner en Argentine pour terminer sa carrière.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Samuel Piette s’est illustré avec le maillot canadien lors de la Gold Cup.
PHOTO D’ARCHIVES Samuel Piette s’est illustré avec le maillot canadien lors de la Gold Cup.

Newspapers in French

Newspapers from Canada