Le Journal de Montreal

MADRID AUX TIRS AU BUT

Les étoiles de la MLS tiennent leur bout dans la défaite

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque@quebecorme­dia.com

CHICAGO | Les 61 428 spectateur­s réunis au Soldier Field en ont eu pour leur argent dans le match des étoiles de la MLS que le Real Madrid a remporté 4 à 2 en tirs au but à la suite d’une marque égale de 1 à 1 au terme des 90 minutes réglementa­ires.

Les joueurs de la MLS ont drôlement tenu leur bout dans un match où ils ont pourtant été dominés 30 à 10 au chapitre des tirs, mais Madrid n’en a cadré que 5, contre 2 pour les étoiles.

C’est finalement sur son 20e tir de la rencontre, à la 59e minute, que Madrid a ouvert la marque sur un tir dans la lucarne gauche de Borja Mayoral qui, situé en haut de la surface, a été bien alimenté par Dani Ceballos.

Les étoiles ont refusé de baisser les bras et ç’a rapporté à la 87e minute quand, à la suite d’un coup de pied de coin, Dax McCarty a frappé le poteau et Dom Dwyer a récupéré le ballon pour créer l’égalité.

«Ç’a été un match très divertissa­nt avec beaucoup de chances et des tirs au but à la fin. Je crois qu’on a bien représenté la MLS», a souligné le capitaine des étoiles, Bastian Schweinste­iger.

C’est dommage de perdre, mais ce n’est pas gênant de perdre contre le Real Madrid.»

RECORD

La première demie a permis aux Madrilènes de démontrer toute l’étendue de leur puissance en attaque avec pas moins de 19 tirs, un record pour une seule demie dans un match des étoiles de la MLS. Le problème, c’est qu’ils n’en ont cadré que deux.

D’ailleurs, le jeune Marco Asensio, 21 ans seulement, a été le plus dangereux des hommes en blanc.

Isco et Lucas Velasquez ont aussi connu de bons moments, mais ils se sont souvent butés aux arrières de la MLS, dont Graham Zuzi et Johan Kappelhof, qui ont bloqué plusieurs tirs.

À l’autre bout du terrain, Keylor Navas a bien réagi sur la plus grosse menace des étoiles, un tir rapproché de David Villa alors que Sebastian Giovinco a raté de peu avec un missile pendant les arrêts de jeu.

Bref, on aurait pu parler d’une marque de 3 à 1 ou 4 à 1 si l’opportunis­me avait été au rendez-vous.

LE TOP 5 DE PIATTI

Ignacio Piatti a fait son entrée dans la rencontre à la 31e minute en prenant la relève de Jozy Altidore, du Toronto FC. Voilà qui fait un peu drôle tout de même.

Le joueur de l’Impact a cédé sa place à Giovani dos Santos à la 62e en n’ayant pas eu beaucoup de poids sur le match en une demi-heure de jeu, mais il en ressort satisfait.

«C’est magnifique de jouer 30 minutes, on a bien fait contre une des meilleures équipes du monde.

«C’est dans mon top 5 avec la Copa Libertador­es et la finale de la Ligue des champions.»

GARZA BLESSÉ

On l’écrivait hier, le match des étoiles de la MLS n’est pas de la même nature que ceux des autres ligues nord-américaine­s.

Le fait que les étoiles du circuit Garber affrontent un adversaire prestigieu­x ajoute un élément de compétitio­n.

C’est ainsi qu’on a vu, dès la 3e minute, un joueur se blesser sérieuseme­nt, ce qui n’arrive presque jamais lors de ces matchs de gala.

Greg Garza, un défenseur d’Atlanta, a lourdement chuté sur le côté après un tacle et a subi une luxation de l’épaule, ce qui pourrait le tenir loin du terrain pendant quelques semaines.

Parions que son entraîneur-chef, Tata Martino un Argentin, ne doit pas déborder d’enthousias­me face à ce genre de rencontre qui n’existe qu’en Amérique du Nord.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada