Le Journal de Montreal

La MLS sort grandie dans la défaite

- DAVE LÉVESQUE

CHICAGO | La MLS a peut-être perdu sur le terrain, mais elle sort grande gagnante de ce match des étoiles contre le Real Madrid, un adversaire prestigieu­x.

«C’est le genre de soirée qui démontre à quel point le sport est en croissance aux États-Unis», a d’ailleurs mentionné Dom Dwyer, auteur du but égalisateu­r en fin de match.

Ignacio Piatti a reconnu qu’il n’était pas facile de jouer contre les Madrilènes.

«Les joueurs ont beaucoup de qualité et de vitesse et c’est difficile.»

COMPARAISO­N DIFFICILE

Il est tentant de tracer des comparaiso­ns entre les deux formations, mais Dax McCarty préfère ne pas donner dans ce genre d’exercice.

«On réalise qu’ils sont en présaison et qu’ils n’ont pas fait jouer plusieurs joueurs de la première équipe», a noté le joueur du Fire de Chicago.

«Le principal est de s’amuser, de donner un spectacle pour les partisans, mais on voit que la qualité de la MLS augmente d’année en année et le fait que ça s’est terminé 1 à 1 en dit beaucoup.

«Mais comme c’est un match amical, je ne pense pas que c’est juste de se faire une opinion de la MLS en se basant sur cette rencontre.»

DE COÉQUIPIER­S À ENNEMIS

Ignacio Piatti s’est retrouvé dans une drôle de situation puisqu’il a partagé le terrain avec Kaká et Dom Dwyer, d’Orlando City.

Or, c’est justement le prochain adversaire de l’Impact, samedi, au stade Saputo.

Les trois joueurs seront d’ailleurs sûrement dans le même vol à destinatio­n de Montréal demain.

Pour «Nacho», l’important était d’engranger quelques minutes après un mois où il a été peu actif.

«Je suis content d’être prêt pour samedi.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada