Le Journal de Montreal

Deux coups d’avance pour In-Kyung Kim

-

AGENCE QMI | La Sud-Coréenne In-Kyung Kim a remis une carte de 68, quatre coups sous la normale, et pointe au premier rang au terme de la deuxième ronde de l’Omnium britanniqu­e de la LPGA, présentée hier, à Fife, en Écosse.

Après avoir commis un boguey sur le premier trou, la meneuse a calé un oiselet dès le deuxième fanion. Elle en a réussi deux autres, ainsi qu’un aigle au 11e trou.

L’Anglaise Georgia Hall (67) et l’Américaine Lexi Thompson (68) se partagent le deuxième échelon, deux coups derrière Kim.

Ally McDonald (68) suit en quatrième place, avec un bilan de 136 (-8).

La Canadienne Brooke M. Henderson (70) fait partie d’un groupe de 13 participan­tes qui occupe la 21e position avec un dossier de 140 (-4). Du nombre, on retrouve l’Américaine Michelle Wie, qui était première avant le début de la journée et qui a chuté au classement après avoir joué 76.

L’autre représenta­nte de l’unifolié en lice, Alena Sharp (76), n’a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end. JIMMY WALKER EN POLE

AGENCE QMI | L’Américain Jimmy Walker a remis une carte de 65, la meilleure de la journée, pour prendre les commandes de l’Invitation Bridgeston­e du circuit de la PGA, au terme de la deuxième ronde, hier, à Akron, en Ohio.

Walker a complété les 36 premiers trous de l’événement en 133 coups, soit sept sous la normale.

Le Canadien Adam Hadwin (69) est pour sa part impliqué au plus fort de la lutte, alors que son cumulatif de 137 (-3) lui permet de partager le sixième rang avec cinq concurrent­s.

Hadwin a commis deux bogueys consécutif­s lors des sixième et septième fanions. Il a toutefois espacé trois oiselets au cours de sa journée.

Le meneur a quant à lui retranché un coup à la normale à six reprises, tout en se contentant d’un boguey lors du septième trou. Il est en quête d’une septième victoire au sein de la PGA et d’une première cette saison.

Le Belge Thomas Pieters (70), qui occupait le premier rang du classement après la première ronde, a joué la normale, vendredi. Son dossier de 135 (-5) lui confère la deuxième position.

L’Américain Zach Johnson (67), le Britanniqu­e Rory McIlroy (69) et le Japonais Hideki Matsuyama (67) sont tous trois installés au troisième échelon, en vertu d’un rendement de 136 (-4).

Le vainqueur de l’édition 2016, l’Américain Dustin Johnson (75), a connu une deuxième journée difficile, alors qu’il a commis cinq bogueys sur le neuf d’aller. Il se situe au 40e rang, avec un total de 143 (+3).

L’autre représenta­nt de l’unifolié, Mackenzie Hughes, a pour sa part signé une deuxième carte consécutiv­e de 74. Son dossier de 148 (+8) est bon pour la 68e place.

 ?? PHOTO AFP ?? In-Kyung Kim se retrouve au sommet de l’Omnium britanniqu­e après deux rondes.
PHOTO AFP In-Kyung Kim se retrouve au sommet de l’Omnium britanniqu­e après deux rondes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada