Le Journal de Montreal

PAS DE PRIME DU BARÇA

-

BARCELONE | (AFP) Le porte-parole du FC Barcelone a exprimé hier le « mécontente­ment » du club vis-à-vis de Neymar parti pour le PSG, en expliquant que le Barça ne lui paierait pas les 26 millions d’euros (39 M$ CAN) de prime prévus.

« Toute séparation génère du mécontente­ment et encore davantage une séparation qui n’a pas été voulue par le club, mais décidée unilatéral­ement par le joueur », a reconnu le porte-parole du club catalan, Josep Vives, lors d’une conférence de presse.

Il a évoqué « une contrariét­é quant à la décision mais aussi quant à la manière ».

« Ce n’est pas seulement une question de fond, mais aussi une question de forme », a-t-il résumé en reprochant à Neymar de ne pas « avoir une position plus claire et plus sincère ».

« PAS LA FIN DU MONDE »

Le porte-parole a signalé que le FC Barcelone ne paierait pas la prime de renouvelle­ment de 26 millions d’euros incluse dans le dernier contrat signé en 2016 en expliquant que le joueur n’avait pas rempli son contrat avec le club.

La star brésilienn­e de 25 ans avait annoncé son départ mercredi à ses coéquipier­s et au club. Jeudi, il avait fait parvenir au FC Barcelone le chèque de 222 millions d’euros (330 M$ CAN) exigé pour pouvoir mettre un terme à son contrat, avant de signer pour cinq saisons avec le Paris Saint-Germain.

Le club catalan a déjà en sa possession ce chèque au montant astronomiq­ue. Mais Vives a assuré que le Barça ne délivrerai­t pas les documents nécessaire­s au transfert vers le PSG « tant que l’argent ne serait pas effectivem­ent dans le compte ».

Neymar « est un grand joueur, nous l’avons énormément apprécié, mais après Neymar, ce n’est pas la fin du monde », a-t-il dit.

« Ce n’est pas la première fois que nous vivons une situation comme celle-là et le club a continué, a grandi et est devenu plus universel », a-t-il ajouté, dans une référence implicite aux départs des Diego Armando Maradona, Romario, Ronaldo ou Luis Figo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada