Le Journal de Montreal

P.K. Subban à Montréal les 28 et 29 août

-

AGENCE QMI | Le défenseur des Predators de Nashville P.K. Subban superviser­a une clinique de hockey à l’intention de jeunes joueurs montréalai­s, les 28 et 29 août, au Sportplexe de l’arrondisse­ment de Pierrefond­s-Roxboro.

L’ancien porte-couleurs du Canadien sera d’ailleurs accompagné de son père, Karl, qui livrera un discours de motivation. Les profits de cette clinique iront à la fondation parrainée par le célèbre patineur pour venir en aide aux enfants malades.

En septembre 2015, il s’était engagé à remettre minimaleme­nt 10 millions $ à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants au cours des prochaines années.

Malgré la transactio­n l’ayant envoyé au Tennessee le 29 juin 2016, Subban a gardé des liens avec la métropole québécoise. Il a notamment animé un gala du Just For Laughs Festival l’été dernier et a fait l’objet d’un accueil chaleureux au cours de son premier match au Centre Bell dans l’uniforme des Predators, le 2 mars. TONY GRANATO DIRIGERA LES É.-U.

AGENCE QMI | La fédération de hockey américaine a choisi l’ancien joueur de la Ligue nationale Tony Granato pour diriger la formation masculine des États-Unis aux prochains Jeux olympiques prévus en 2018 à Pyeongchan­g, en Corée du Sud.

De plus, l’ex-défenseur du Canadien Chris Chelios sera l’un des assistants de l’homme de 53 ans, tout comme Scott Young, un ancien des Nordiques de Québec, Keith Allain et Ron Rolston.

Ancien pilote de l’Avalanche du Colorado, Granato est actuelleme­nt l’entraîneur-chef de l’équipe de l’Université du Wisconsin. Après sa carrière de 14 ans sur les patinoires du circuit Bettman, il a également travaillé comme adjoint avec les Penguins de Pittsburgh et les Red Wings de Detroit.

Comme joueur, le natif de l’Illinois a accumulé 492 points, dont 248 buts, en 774 matchs du calendrier régulier de la LNH.

Par ailleurs, USA Hockey a aussi annoncé que Jim Johannson sera le directeur général de l’équipe. Cet ancien choix de septième tour des Whalers de Hartford en 1982 n’a jamais joué dans la LNH. BRANDON PRUST OBTIENT UN ESSAI

AGENCE QMI | L’attaquant Brandon Prust aura une autre occasion de percer la formation d’une équipe de la LNH, car il a obtenu un essai profession­nel avec les Kings de Los Angeles au cours des derniers jours.

L’ancien du Canadien se présentera à leur camp d’entraîneme­nt en septembre, lui qui vient de se marier avec l’animatrice montréalai­se Maripier Morin à London.

La saison dernière, l’Ontarien de 33 ans a reçu une invitation au camp des Maple Leafs de Toronto, mais il a été incapable de se tailler un poste sous les ordres de l’entraîneur-chef, Mike Babcock, qui compte plusieurs bons jeunes joueurs.

Prust a donc accepté une offre avec les Ice Tigers de Nuremberg, dans la ligue élite allemande. En 29 rencontres en Allemagne, il a récolté trois buts et cinq mentions d’aide en 29 parties en saison régulière, ajoutant six points en 11 matchs éliminatoi­res.

La dernière campagne de Prust dans la LNH remonte à 2015-2016, lorsqu’il portait les couleurs des Canucks de Vancouver, auxquels les Canadiens l’avaient échangé pendant l’entre-saison.

En 486 rencontres dans la LNH avec les Flames de Calgary, les Rangers de New York, Montréal et Vancouver, Prust revendique 40 buts et 75 aides pour 115 points et 1036 minutes de punition.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le défenseur P.K. Subban superviser­a une clinique de hockey, les 28 et 29 août au Sportplexe de l’arrondisse­ment de Pierrefond­s-Roxboro.
PHOTO D’ARCHIVES Le défenseur P.K. Subban superviser­a une clinique de hockey, les 28 et 29 août au Sportplexe de l’arrondisse­ment de Pierrefond­s-Roxboro.

Newspapers in French

Newspapers from Canada