Le Journal de Montreal

Pas le temps de niaiser

Le onze montréalai­s doit enchaîner les victoires

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Si l’Impact veut participer aux séries éliminatoi­res, c’est ce soir que ça commence avec la visite d’Orlando et de ses vedettes, Kaká, Cyle Larin et le nouveau venu, Dom Dwyer.

« On a eu de la difficulté à contenir Dom Dwyer dans le passé. On ajoute Cyle Larin et ce sont deux joueurs qui peuvent marquer des buts », a mentionné Patrice Bernier.

Le capitaine ne pouvait mieux dire dans le cas de Dwyer, récemment acquis de Kansas City dans une transactio­n record, puisque l’attaquant anglais de 26 ans a inscrit neuf buts en sept rencontres face à l’Impact.

« Ils étaient déjà très dangereux sur le plan de l’attaque et l’ajout de Dom Dwyer ne fait qu’amplifier ça en vue d’une poussée pour les séries », a reconnu Chris Duvall.

MOIS CRUCIAL

Le mois d’août va nous permettre de savoir si le Bleu-blanc-noir sera dans la course aux séries ou s’il devra se résigner à attendre que la saison se termine.

L’Impact occupe actuelleme­nt le 10e rang de l’Associatio­n Est avec 24 points, huit de moins que le Crew de Columbus, qui est 6e et qui détient la dernière place en séries pour le moment.

La troupe de Mauro Biello a six points de recul sur Orlando, qui est 7e, c’est donc dire qu’une victoire lui permettrai­t d’effectuer une certaine remontée, d’autant plus qu’elle détient trois matchs en main sur Columbus et deux sur Orlando et qu’elle disputera quatre de ses cinq prochains matchs au stade Saputo.

« Le mois d’août est très important avec beaucoup de matchs à domicile contre des concurrent­s directs », a noté Bernier

« Il faut faire le contraire du passé et ne pas regarder trop loin. Il faut commencer par ce match. Il ne faut pas se poser trop de questions et jouer de façon très simple. »

EN DIFFICULTÉ

Lors du dernier affronteme­nt entre les deux équipes, le 17 juin à Orlando, l’Impact avait transformé un retard d’un but en avance de 3 à 2 avant de céder à quelques secondes de la fin du match pour se contenter d’un verdict nul.

Depuis, les deux équipes pataugent un peu puisque l’Impact présente une fiche de 2-4-1 alors que les Lions n’ont guère fait mieux avec 1-3-2.

Les matchs sont généraleme­nt toujours divertissa­nts entre les deux rivaux de l’Est et celui de ce soir a peu de chances de faire exception.

Par ailleurs, l’Impact attendait hier encore le certificat de transfert internatio­nal du CD Izarra, l’ancien club du milieu de terrain de Repentigny Samuel Piette.

Pour Patrice Bernier, c’est un peu un dauphin qui arrive puisqu’il semble avoir pris son compatriot­e sous son aile avec l’équipe canadienne.

« On joue au même poste, mais on n’a pas le même profil de joueur, prévient le capitaine. C’est sûr que depuis la Gold Cup, j’essaie de l’aider et de lui parler.

« Il a 22 ans, sa marge de progressio­n est encore très grande, alors c’est de lui léguer de l’expérience. »

FACILE D’APPROCHE

D’après Bernier, la personnali­té avenante de Piette va lui permettre de rapidement s’intégrer au groupe.

« Vous allez apprendre à le connaître, il est très facile d’approche et ça va l’aider à s’intégrer rapidement dans l’équipe. »

Le vétéran croit que le principal défi de Piette est de s’habituer au style de la MLS, lui qui a disputé toute sa carrière profession­nelle en France, en Allemagne et en Espagne.

« Il doit faire sur le terrain ce qu’il a montré à la Gold Cup. Il faut juste s’assurer qu’il s’ajuste rapidement à la réalité de la MLS. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada