Le Journal de Montreal

Raonic s’incline à Washington

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a encaissé une défaite de 7-5 et 6-4 aux mains de l’Américain Jack Sock, hier, en quarts de finale de l’Omnium Citi de Washington.

Troisième favori de la compétitio­n, l’Ontarien a concédé trois fois son service au cours de l’affronteme­nt ayant duré 1 h 25 min Il n’a réussi que cinq as, comparativ­ement à trois pour son vis-à-vis. La 10e raquette de l’ATP a été dominée 63-60 au chapitre des points gagnés, plaçant en jeu 54 % de ses premiers services. Malgré sa victoire, Sock a totalisé quatre doubles fautes et a été victime d’un bris.

Avant de plier l’échine face au huitième favori, le représenta­nt de l’unifolié avait vaincu le Français Nicolas Mahut et le Chypriote Marcos Bagdhatis. Par ailleurs, il avait battu son opposant des États-Unis huit fois en 10 matchs avant cet échec.

Sock a indiqué, au terme du duel, que son expérience lui avait permis de s’adapter au style de jeu de son adversaire.

« Il a joué plus de matchs importants que moi, a dit Sock au réseau Tennis Channel. Mais au fil du temps, j’ai vu ce genre de service et ce style de jeu à quelques reprises, et j’ai été capable de jouer quelques bons points défensifs pour aller chercher la victoire. »

BOUCHARD EN FINALE EN DOUBLE

En double féminin, Eugenie Bouchard et sa partenaire américaine Sloane Stephens ont obtenu leur billet pour la finale en battant le duo composé de Sania Mirza et de Monica Niculescu.

Mirza et Niculescu, qui sont respective­ment 7e et 19e au monde en double et qui sont les premières têtes de série, se sont inclinées en trois manches de 1-6, 7-5 et 10-8.

Les gagnantes ont fait preuve de résilience, puisqu’elles ont obtenu le point lors de 11 des 17 échanges lorsqu’elles faisaient face au bris de service.

Malgré la victoire, Bouchard et Stephens n’ont remporté que 47 % des points.

Elles croiseront maintenant le fer avec la Japonaise Shuko Aoyama et la Tchèque Renata Voracova, deuxièmes favorites. «Genie» est en quête d’un premier titre en carrière, en double.

WAWRINKA ABSENT À NEW YORK

Le Suisse Stan Wawrinka, qui avait déjà déclaré forfait en prévision de la Coupe Rogers, a annoncé hier qu’il manquera également les Internatio­naux des États-Unis, qui se tiendront du 28 août au 10 septembre.

Champion à New York l’an dernier, la quatrième raquette mondiale est encore aux prises avec une blessure au genou apparue pendant le tournoi de Wimbledon. À Londres, il avait d’ailleurs subi l’éliminatio­n au premier tour contre le Russe Daniil Medvedev.

Wawrinka avait également renoncé à se rendre à Cincinnati, où se déroulera une épreuve Masters 1000.

Newspapers in French

Newspapers from Canada