Le Journal de Montreal

Absence de Murray : Lapierre s’y attendait

- MATHIEU BOULAY

Le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, n’est pas tombé en bas de sa chaise en apprenant que le meilleur joueur au monde, Andy Murray, ne serait pas en mesure de prendre part à son tournoi.

« De la façon qu’il a terminé Wimbledon, on ne comptait pas trop sur sa présence, a confié Lapierre lors d’un point de presse tenu à l’issue du tirage au sort hier. Il ne nous donnait pas de nouvelles, mais on voyait qu’il tentait de revenir à l’entraîneme­nt.

« Par contre, on a constaté que ça ne fonctionna­it pas. J’aurais aimé qu’il vienne à Montréal, car il était notre champion défendant de 2015. Ce sera partie remise dans son cas. »

Selon plusieurs sources, Murray serait à l’écart du jeu pendant quelques semaines en raison d’une vieille blessure à la hanche droite. On ne sait pas encore s’il sera capable de participer aux Internatio­naux des États-Unis, qui se dérouleron­t à compter du 28 août à New York.

L’EFFET FEDERER

Malgré les forfaits de Murray, Novak Djokovic, Marin Cillic et Stan Wawrinka, Lapierre mentionne que la vente des billets est très encouragea­nte.

« Ça n’arrête pas, a-t-il souligné. Je pense qu’on va avoir une super semaine de ce côté-là.

« Notre objectif est de 200 000 spectateur­s. À l’heure actuelle, on doit être à 92-93 % de ce qu’on vise. »

Les organisate­urs montréalai­s ont remarqué une hausse intéressan­te au cours des derniers jours. Cette croissance coïncide avec la confirmati­on de la présence de Roger Federer. Le Suisse n’a pas mis les pieds à Montréal depuis 2011 et ses partisans l’attendaien­t avec impatience.

« On peut penser qu’il y a eu un effet Federer, a-t-il confirmé. J’espère qu’on sera en mesure d’être complet pour plusieurs séances, mais pour le moment, il reste encore quelques billets à vendre. Il faut cependant faire vite. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada