Le Journal de Montreal

Drouin rencontre ses fans

Le nouvel attaquant du Canadien a été très populaire auprès des jeunes

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

Présent à un match de hockey balle amical contre des joueurs de la Coupe Rogers, Jonathan Drouin a eu un avant-goût de ce qui l’attend dans les prochaines années à Montréal.

Le nouvel attaquant du Canadien a reçu un bel accueil de la part de la centaine de spectateur­s présents à l’événement qui s’est déroulé à l’intérieur du Stade Uniprix, hier. Il a semblé bien apprécier les applaudiss­ements reçus.

Pour ce qui est du match, on peut simplement dire qu’il a inscrit son premier but non officiel dans l’uniforme du Tricolore sur une passe de Charles Hudon. Toutefois, il ne faut pas partir en peur, car cette réussite a été obtenue dans un filet désert.

Drouin a bien aimé son premier contact avec le public montréalai­s.

« C’est un peu, d’une certaine façon, un avant-goût de ce qui s’en vient, a dit Drouin lors d’une mêlée de presse et après avoir signé plusieurs autographe­s. C’était une belle expérience et c’était plaisant d’avoir les joueurs de tennis avec nous. Je crois qu’ils se sont amusés autant que nous. »

Depuis son acquisitio­n par le Canadien, l’athlète originaire de Sainte-Agathe a constaté que sa vie a été quelque peu chamboulée.

« Il y a plein de choses qui ont changé, notamment quand je me promène dans les rues », a précisé celui qui portera le numéro 92 avec le Canadien à compter de septembre.

Pour ce qui est de son entraîneme­nt estival en prévision de la prochaine campagne, il est très satisfait de ce qu’il accomplit dans le gymnase avec son entraîneur et son nouveau coéquipier et capitaine, Max Pacioretty.

« Ça va très bien et on a bien du plaisir », a-t-il ajouté.

MARKOV, UNE PERTE ?

Appelé à commenter la fin de l’associatio­n entre le Canadien et Andreï Markov, Drouin a évité de se mettre les pieds dans les plats.

« Je n’ai pas joué avec lui, mais je sais que c’était un gros défenseur qui a eu du succès dans la LNH pendant plusieurs années, a-t-il mentionné. Il avait une très bonne première passe et une excellente vision sur la patinoire.

« Les gars en parlent et ils pensent qu’il pourrait leur manquer. Par contre, ce sont des choses qui arrivent. Il y en a qui partent et d’autres qui restent. »

PARTISAN DE FEDERER

Ce n’était pas la première fois que Drouin mettait les pieds dans les installati­ons de la Coupe Rogers. Il y était venu à quelques reprises en compagnie de son père, notamment pour la finale entre Andy Murray et Novak Djokovic en 2015.

« Je suis un amateur de tennis et surtout de Roger Federer, qui est une de mes idoles tous sports confondus, a raconté l’athlète de 22 ans. Je sais qu’il sera à Montréal cette semaine.

« J’ai hâte de le voir à l’oeuvre en direct et je vais essayer d’aller à sa rencontre. »

On verra s’il sera en mesure d’atteindre son objectif.

 ??  ??
 ??  ?? 1 3 2 4
1 3 2 4
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, DARIO AYALA ?? 1. Jonathan Drouin a fait plaisir à un jeune partisan.
2. Même s’il s’agissait d’un match amical, le nouveau joueur du Canadien avait l’air intense par moments. Compétiteu­r un jour, compétiteu­r toujours. 3. Jonathan Drouin s’est bien amusé avec...
PHOTOS AGENCE QMI, DARIO AYALA 1. Jonathan Drouin a fait plaisir à un jeune partisan. 2. Même s’il s’agissait d’un match amical, le nouveau joueur du Canadien avait l’air intense par moments. Compétiteu­r un jour, compétiteu­r toujours. 3. Jonathan Drouin s’est bien amusé avec...

Newspapers in French

Newspapers from Canada