Le Journal de Montreal

Le camion trouvé est bien celui du délit de fuite à Brossard

- VINCENT LARIN

L’analyse de la semi-remorque trouvée à Lachine vendredi a permis à la Sûreté du Québec de confirmer que c’est bien celle-ci qui a été impliquée dans le délit de fuite mortel survenu à Brossard cette semaine.

Joint au téléphone, Manbir Johal, le propriétai­re du terrain où a été trouvé le camion, a indiqué que c’est la compagnie ontarienne à qui appartient le poids lourd qui a contacté la SQ pour signaler son emplacemen­t.

L’homme dit ne rien savoir de cette histoire alors que de nombreux camions vont et viennent sur son terrain.

Il a aussi indiqué avoir fourni aux policiers les images de la caméra qui pointait sur vers stationnem­ent où a été retrouvée la semi-remorque et sur lesquelles on pourrait apercevoir le conducteur fautif.

La SQ n’a toutefois pas confirmé cette informatio­n.

« Nous utilisons présenteme­nt tous les moyens à notre dispositio­n pour faire progresser l’enquête », a expliqué la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu.

CHOC VIOLENT

Une vidéo du délit de fuite mortel diffusée vendredi par la SQ montre que le conducteur du semi-remorque a embouti violemment l’automobile des victimes par l’arrière sans modifier sa trajectoir­e ni s’arrêter. Il a continué sa route à toute vitesse.

La voiture qui transporta­it une famille de touristes mexicains a violemment heurté un lampadaire, qui s’est effondré sous le choc.

Un jeune homme de 21 ans qui prenait place à l’arrière du véhicule heurté est décédé des suites de l’accident.

La collision mortelle s’est produite jeudi, vers 1 h du matin, sur l’autoroute 30 en direction est, à Brossard, aux alentours du kilomètre 37.

Newspapers in French

Newspapers from Canada