Le Journal de Montreal

In-Kyung Kim solidifie son avance

La Sud-Coréenne réalise six oiselets lors de la troisième ronde

-

AGENCE QMI | La golfeuse InKyung Kim a remis une carte de 66 (-6) pour conserver le premier rang de l’Omnium britanniqu­e du circuit de la LPGA après trois rondes, hier, à Fife, en Écosse.

La Sud-Coréenne a réalisé six oiselets et possède un cumulatif de 199 (-17) après les 54 premiers trous de la compétitio­n.

Moriya Jutanugarn et Georgia Hall sont pour leur part installées à égalité en deuxième place.

Les deux joueuses possèdent des cumulatifs de 205 (-11).

Inbee Park et Ally McDonald complètent le top 5 avec des pointages de 206 (-10).

Brooke M. Henderson est la meilleure Canadienne jusqu’à maintenant. Après avoir remis deux cartes identiques de 70, elle a terminé la troisième ronde avec un pointage de 71 (-1). Alena Sharp n’était pas parvenue à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine. ADAM HADWIN PRÈS DE LA TÊTE

AGENCE QMI | Le Canadien Adam Hadwin a remis une carte de 67 lors de la troisième journée de compétitio­n de l’Invitation Bridgeston­e du circuit de la PGA, hier, à Akron, en Ohio, pour grimper au cinquième rang du classement.

Hadwin a réussi six oiselets, mais il a eu besoin d’un coup supplément­aire à trois occasions. Il montre un cumulatif de 204 (-6), tout comme l’Américain Charley Hoffman (67) et le Britanniqu­e Rory McIlroy (68).

L’Américain Zach Johnson (65) et le Belge Thomas Pieters (66) ont pris les commandes de l’événement, alors qu’ils revendique­nt tous deux un dossier de 201 (-9). Johnson compte 12 victoires sur le circuit de la PGA, tandis que Pieters est toujours en quête d’un premier titre.

L’Australien Scott Hend (63) a réalisé la meilleure prestation du jour pour prendre seul le troisième échelon, en vertu d’une fiche de 202 (-8).

L’Américain Jimmy Walker (74), qui était en tête du classement au terme de la deuxième ronde, a connu une journée plus difficile, pour chuter au 10e rang. Il a commis deux bogueys et deux doubles bogueys lors du neuf d’aller.

L’autre représenta­nt de l’unifolié en lice, soit Mackenzie Hughes (73), pointe au 69e rang. Il a commis six bogueys et retranché un coup à la normale à trois reprises. Il a complété les 54 premiers trous en 221 coups (+11).

Après avoir connu une deuxième ronde difficile, Dustin Johnson s’est replacé avec une carte de 68. Le plus récent vainqueur de l’Invitation a grimpé de 10 places, au 30e échelon, avec un rendement de 211 (+1).

 ?? PHOTO AFP ?? La Sud-Coréenne In-Kyung Kim détient une avance de six coups à l’aube de la quatrième et dernière ronde.
PHOTO AFP La Sud-Coréenne In-Kyung Kim détient une avance de six coups à l’aube de la quatrième et dernière ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada