Le Journal de Montreal

Wozniak s’incline à Toronto

Aucune Canadienne n’a réussi à passer le premier tour des qualificat­ions de la Coupe Rogers

-

AGENCE QMI | La Québécoise Aleksandra Wozniak a été éliminée au premier tour des qualificat­ions de la Coupe Rogers de Toronto, s’inclinant en deux manches de 6-4 et 6-1 contre la Roumaine Sorana Cirstea, hier.

La Blainvillo­ise, qui occupe le 264e échelon mondial, a connu des ratés au service avec un faible pourcentag­e d’efficacité de 45 % sur ses premières balles. Elle a également commis huit doubles fautes, contre seulement une pour la septième tête de série et 54e joueuse mondiale.

La gagnante a eu le meilleur, 64-50, au chapitre des échanges. L’affronteme­nt n’a duré que 70 minutes. De son côté, Charlotte Robillard-Millette a baissé pavillon en deux manches de 6-3 et 6-3 devant la Japonaise Risa Ozaki, 18e favorite.

L’athlète de 18 ans, qui occupe le 363e rang du classement de la WTA, était confrontée à la 78e raquette mondiale.

La perdante n’a gagné que 50 % de ses premières balles de service et 29 % de ses secondes.

Les deux joueuses ont commis deux doubles fautes.

Au total, Robillard-Millette a eu le dessus dans 48 des 110 points disputés. Elle a néanmoins gagné trois de ses quatre balles de bris, mais sa rivale a fait mieux avec six bris en huit occasions.

La Canadienne Gabriela Dabrowski a pour sa part baissé pavillon devant l’Américaine Varvara Lepchenko en deux sets identiques de 6-3.

La gagnante a fait preuve d’opportunis­me, brisant sa rivale quatre fois en huit tentatives.

La 14e tête de série a remporté 74 des 130 échanges de cette rencontre, qui a duré 1 h 27.

BOUCHARD PERD EN FINALE

Par ailleurs, la Québécoise Eugenie Bouchard et sa partenaire américaine Sloane Stephens se sont inclinées en finale du double de l’Omnium Citi de Washington en deux manches de 6-3 et 6-2 contre la Japonaise Shuko Aoyama et la Tchèque Renata Voracova, samedi.

Les deuxièmes têtes de série ont été dominantes, n’ayant besoin que de 59 minutes pour mettre un terme à la rencontre.

Les deux duos ont éprouvé des ennuis au service et se sont échangés plusieurs bris. Bouchard et Stephens sont parvenues à briser leurs rivales deux fois en sept tentatives. Les gagnantes leur ont cependant rendu la pareille à six reprises, ayant obtenu pas moins de 15 balles de bris.

Aoyama et Voracova ont aussi remporté 68 % de leurs premières balles de service et 62 % de leurs secondes, comparativ­ement à 50 % et 33 % pour les perdantes, qui ont commis deux doubles fautes.

La fatigue a peut-être eu raison de Bouchard et Stephens, qui ont joué deux matchs vendredi. Elles ont d’abord défait la Roumaine Patricia Maria Tig et l’Ouzbèke Nigina Abouraimov­a, profitant de leur abandon au deuxième set.

Elles ont ensuite eu le meilleur sur les premières favorites de la compétitio­n, Sania Mirza et Monica Niculescu, dans un affronteme­nt des plus serrés en soirée, l’emportant en trois manches de 1-6, 7-5 et 10-8.

LE PARCOURS D’ANDREESCU PREND FIN

Finalement, le beau parcours de la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu s’est arrêté en quart de finale de l’Omnium Citi, vendredi à Washington, alors qu’elle s’est inclinée en trois manches de 6-7 (3), 6-1 et 6-2 face à l’Allemande Andrea Petkovic.

Andreescu, 167e raquette au monde, a subi le bris de service à trois reprises lors de chaque set, dans cette rencontre. Elle a toutefois fait subir le même sort à Petkovic lors de la manche initiale.

Andreescu a toutefois manqué d’énergie lors des deux derniers sets. Au final, elle a obtenu le point lors de 46 % des échanges de cette rencontre, face à la 102e joueuse au classement de la WTA.

La Canadienne de 17 ans se dirigera maintenant vers Toronto, alors qu’elle a obtenu un laissez-passer de la part des organisate­urs de la Coupe Rogers.

Elle affrontera la Hongroise Timea Babos, 42e au monde, lors du premier tour.

 ?? PHOTO COURTOISE ?? Aleksandra Wozniak ne sera pas du tableau principal de la Coupe Rogers de Toronto, elle qui s’est inclinée hier lors du premier tour des qualificat­ions.
PHOTO COURTOISE Aleksandra Wozniak ne sera pas du tableau principal de la Coupe Rogers de Toronto, elle qui s’est inclinée hier lors du premier tour des qualificat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada