Le Journal de Montreal

Killorn n’est pas inquiet pour son ex-coéquipier

- MATHIEU BOULAY

L’ancien coéquipier de Jonathan Drouin avec le Lightning de Tampa Bay, Alex Killorn, estime que le jeune attaquant a tous les outils nécessaire­s pour connaître du succès avec le Canadien.

« Je crois qu’il a la force mentale pour réussir dans un contexte comme celui de Montréal, a expliqué Killorn. Avec l’omniprésen­ce des médias, il n’aura d’autre choix que de jouer avec intensité tous les soirs.

« Quand Jonathan a de la pression sur les épaules, c’est à ce moment qu’il performe le mieux. À Montréal, tu en as toujours, et je crois qu’il pourra en profiter. C’est un joueur avec beaucoup de talent et je n’ai pas de doute qu’il aura du succès. »

Quand le Lightning et le Canadien ont conclu leur transactio­n, en juin, Killorn n’a pas seulement perdu un coéquipier, mais aussi un ami.

« Son départ a été difficile à encaisser, car c’était un de mes bons amis au sein de l’équipe, a précisé le patineur de 27 ans. Par contre, c’est une chose qui peut arriver, au hockey. »

« À Tampa, tous les gars étaient proches les uns des autres, surtout les jeunes, a ajouté Drouin. Je me tenais avec Alex, mais aussi avec le défenseur Andrej Sustr. Je les vois encore, même si j’ai changé d’équipe.

« Ce ne sont pas des ennemis, mais des amis. On continue de se voir et de s’entraîner ensemble cet été. »

TOUJOURS À TAMPA

Après la dernière saison, certaines rumeurs ont circulé selon lesquelles le Lightning était prêt à échanger Killorn à une autre formation. Toutefois, les plans ont changé en cours de route.

« Je ne suis pas surpris d’être encore à Tampa Bay, a souligné le produit de l’Université Harvard. Tout d’abord, le Lightning m’avait protégé en prévision du repêchage d’expansion.

« Dans les semaines précédente­s, c’était amusant de voir les observateu­rs qui mentionnai­ent que j’avais de bonnes chances d’aboutir à Las Vegas. »

Pour ce qui est de la formation du Lightning en prévision de la prochaine campagne, le Montréalai­s est optimiste. Il aime notamment les nouvelles acquisitio­ns faites par le directeur général Steve Yzerman.

« J’aime bien les contrats qu’on a fait signer à l’attaquant Chris Kunitz et au défenseur Dan Girardi, a-t-il affirmé. Ce sont des vétérans qui ont prouvé qu’ils sont des gagnants dans la LNH. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada