Le Journal de Montreal

Délais pour les plaques sur mesure

- NICOLAS LACHANCE

QUÉBEC | Ceux qui croyaient que les plaques personnali­sées verraient le jour avant l’automne seront déçus. La Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) attend toujours le changement législatif du gouverneme­nt avant de lancer son projet.

Au printemps, Le Journal révélait que la SAAQ avait envoyé des avis aux citoyens qui ont fait la demande de personnali­ser leur plaque automobile pour souligner que le projet verrait le jour en mai.

Or, la SAAQ n’a finalement pas pu offrir ce service, étant toujours dans l’attente de ce changement législatif du ministère des Finances qui devait avoir lieu avant l’été.

LONGUE ATTENTE

Trois mois après cette publicatio­n, le projet est toujours au point mort.

D’ailleurs, la modificati­on ne pourra être réalisée avant le début de la session parlementa­ire.

Pourquoi? Parce qu’il s’agit d’un projet de loi omnibus présent dans le budget 2016-2017. Seul un vote à l’Assemblée nationale du Québec permettra à la SAAQ de sortir de cette impasse.

Le problème, c’est que la SAAQ ne sait pas quand aura lieu ce changement. Alors, l’impasse pourrait durer encore longtemps.

« C’est la même chose qu’au printemps. C’est sûr que ça aurait pu être ajouté. Ça prend une modificati­on législativ­e et c’est sûr qu’à cette période de l’année ça ne s’est pas fait », a mentionné Mario Vaillancou­rt, porte-parole de la SAAQ.

« On ne sait pas quand ça sera fait non plus ».

PRÊT

Il assure que l’organisati­on est prête à déployer les plaques personnali­sées.

« On ne peut pas donner de date. Mais, on a mené des travaux. On travaille là-dessus. Nous, on a travaillé sur les modalités. Ça prend le changement législatif et, lorsque ce sera fait, on pourra exécuter les travaux », a expliqué Mario Vaillancou­rt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada